Nombre de messages : 13 Age : 55 Localisation : biot Thème de collection : WWII Date d'inscription : 12/04/2016
Sujet: Identification pochette médicale allemande ? Dim 15 Oct 2017 - 15:10
Bonjour, Pouvez-vous m'aider à identifier cette pochette ? Je dirais que c'est une pochette médicale allemande ... je vous joins quelques photos. Je l'ai acheté sur un marché aux puces pour 2 euros ...
Merci
nord1418 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : lille Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 04/09/2014
Sujet: Re: Identification pochette médicale allemande ? Dim 15 Oct 2017 - 15:45
salut,
c'est suisse
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Identification pochette médicale allemande ? Dim 15 Oct 2017 - 18:19
Bonsoir. C'est plus exactement c'est l'un des deux porte-chargeurs ( familièrement appelés " mamelles " par les soldats ) pour FM Modèle 25 qui se montent sur un brêlage spécifique. Voir ici pour plus de détails :
http://www.tircollection.com/t12964-lmg-25
grab06 Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 55 Localisation : biot Thème de collection : WWII Date d'inscription : 12/04/2016
Sujet: Re: Identification pochette médicale allemande ? Dim 15 Oct 2017 - 21:04
merci pour les infos,
en regardant le site mentionné ... et d'autres du coup ... j'ai vu que les chargeur FM25 sont légèrement différents ... L’espèce de languette qui apparaît sur ma première photo est différente de celle présentée sur le site de tir et collection. De plus j'ai un bouton sous le chargeur également ... probablement une des multiples versions pour ce type de chargeur ... ?
Demain, je vous montrerai une photo de son grand frère ... que j'ai trouvé ... attaché au dossier du siège passager de ma jeep quand je l'ai achetée ... c'est le même type d’étui mais beaucoup plus large, comme une espèce de besace ... je vous montre ça demain.
C'est la première fois que j'ai ce genre d'objet, que me conseilleriez-vous pour le restaurer? J'ai l'impression qu'il est quand même en bon état ...
merci a vous.
grab06 Soldat
Sujet: Re: Identification pochette médicale allemande ? Dim 15 Oct 2017 - 21:19
Hello, je viens de trouver exactement le même porte chargeur sur internet ... sur un site de vente et sur un blog de restauration de cuir ... et tous les deux confirment bien l'explication d'EdwardLionheart. Ça me chiffonnait cette histoire de languette ... merci :-)
Mais comment le restaurer maintenant ... ?
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Identification pochette médicale allemande ? Dim 15 Oct 2017 - 22:00
De la crème Nivea enlèvera les saletés et les moisissures et assouplira le cuir sans trop le teinter par exemple.