le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Identification pochette médicale allemande ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grab06
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : biot
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 12/04/2016

Identification pochette  médicale  allemande ?  Empty
MessageSujet: Identification pochette médicale allemande ?    Identification pochette  médicale  allemande ?  EmptyDim 15 Oct 2017 - 17:10

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à identifier cette pochette ? Je dirais que c'est une pochette médicale allemande ... je vous joins quelques photos. Je l'ai acheté sur un marché aux puces pour  2 euros  ...

Merci  Very Happy



Identification pochette  médicale  allemande ?  20171011

Identification pochette  médicale  allemande ?  20171015

Identification pochette  médicale  allemande ?  20171016

Identification pochette  médicale  allemande ?  20171017
Revenir en haut Aller en bas
nord1418
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 981
Localisation : lille
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 04/09/2014

Identification pochette  médicale  allemande ?  Empty
MessageSujet: Re: Identification pochette médicale allemande ?    Identification pochette  médicale  allemande ?  EmptyDim 15 Oct 2017 - 17:45

salut,

c'est suisse
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Identification pochette  médicale  allemande ?  Empty
MessageSujet: Re: Identification pochette médicale allemande ?    Identification pochette  médicale  allemande ?  EmptyDim 15 Oct 2017 - 20:19

Bonsoir. C'est plus exactement c'est l'un des deux porte-chargeurs ( familièrement appelés " mamelles " par les soldats ) pour FM Modèle 25 qui se montent sur un brêlage spécifique.
Voir ici pour plus de détails :

http://www.tircollection.com/t12964-lmg-25
Revenir en haut Aller en bas
grab06
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : biot
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 12/04/2016

Identification pochette  médicale  allemande ?  Empty
MessageSujet: Re: Identification pochette médicale allemande ?    Identification pochette  médicale  allemande ?  EmptyDim 15 Oct 2017 - 23:04

merci pour les infos,

en regardant le site mentionné ... et d'autres du coup ... j'ai vu que les chargeur FM25 sont légèrement différents ... L’espèce de languette qui apparaît sur ma première photo est différente de celle présentée sur le site de tir et collection.  De plus j'ai un bouton sous le chargeur également ... probablement une des multiples versions pour ce type de chargeur ... ?

Demain, je vous montrerai une photo de son grand frère ... que j'ai trouvé ... attaché au dossier du siège passager de ma jeep quand je l'ai achetée ... c'est le même type d’étui mais beaucoup plus large, comme une espèce de besace ... je vous montre ça demain.

C'est la première fois que j'ai ce genre d'objet, que me conseilleriez-vous pour le restaurer? J'ai l'impression qu'il est quand même en bon état ...

merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
grab06
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : biot
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 12/04/2016

Identification pochette  médicale  allemande ?  Empty
MessageSujet: Re: Identification pochette médicale allemande ?    Identification pochette  médicale  allemande ?  EmptyDim 15 Oct 2017 - 23:19

Hello, je viens de trouver exactement le même porte chargeur sur internet ... sur un site de vente et sur un blog de restauration de cuir ... et tous les deux confirment bien l'explication d'EdwardLionheart. Ça me chiffonnait cette histoire de languette ... merci :-)

Mais comment le restaurer maintenant ... ?
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Identification pochette  médicale  allemande ?  Empty
MessageSujet: Re: Identification pochette médicale allemande ?    Identification pochette  médicale  allemande ?  EmptyLun 16 Oct 2017 - 0:00

De la crème Nivea enlèvera les saletés et les moisissures et assouplira le cuir sans trop le teinter par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification pochette  médicale  allemande ?  Empty
MessageSujet: Re: Identification pochette médicale allemande ?    Identification pochette  médicale  allemande ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification pochette médicale allemande ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Boite médicale allemande
» caisse médicale allemande
» Boite médicale allemande ww2
» Caisse Médicale Allemande WW2
» Caisse médicale allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: