le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| retrouver un titulaire de la RK de la luftwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: retrouver un titulaire de la RK de la luftwaffe Lun 16 Oct 2017 - 19:32 | |
| bonsoir
par quel moyen puis-je procéder pour retrouver l'identité un titulaire de la ritterkreuz de la "torpedokampfgeschwâder 1" de la Luftwaffe ?
merci pour votre aide
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: retrouver un titulaire de la RK de la luftwaffe Lun 16 Oct 2017 - 19:39 | |
| Bonsoir,
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Poddichini |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: retrouver un titulaire de la RK de la luftwaffe Lun 16 Oct 2017 - 20:01 | |
| Bonsoir,
En essayant "ritterkreuzträger torpedo kampfgeschwader 1" dans Google?
Greg. |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: retrouver un titulaire de la RK de la luftwaffe Lun 16 Oct 2017 - 21:14 | |
| je feuillette le site lexikon der Wehrmacht , section Luftwaffe dans les escadrilles de bombardement . ça ne colle pas car sur l'album photo il semblerait que les troupes aient déposé les armes , en 1945 au Danemark , et je ne trouve rien pour le moment au sujet de cette reddition . la personne en question est décorée de la croix allemande en or , de la croix de chevalier et de l'agraphe des bombardiers (?) , impossible de distinguer le grade malheureusement . |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: retrouver un titulaire de la RK de la luftwaffe Lun 16 Oct 2017 - 22:33 | |
| Les mecs sont joyeux, ça ne fait pas très reddition. Il faudrait essayer de dater la photo plus précisément. Par ailleurs, seul le mec au centre est décoré. Il est très probable qu'il soit le chef de l'unité en question, de la part la RK et son positionnement au centre. Chef du geschwader, d'une gruppe, d'un staffel? Il y a environ 80-90 mecs sur la photos à vue d'oeil, dont 6 officiers à terre au 1er rang. Cela devrait aussi aider à déterminer le type de l'unité (ça me semble très très peu pour un geschwader complet).
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retrouver un titulaire de la RK de la luftwaffe | |
| |
| | | | retrouver un titulaire de la RK de la luftwaffe | |
|