le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| une autre baïo americano-brexitienne 1907 | |
| | Auteur | Message |
---|
moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: une autre baïo americano-brexitienne 1907 Lun 16 Oct - 21:50 | |
| bonsoir à tous qui peut m'en dire plus que je n'en sais sur cette baïonnette avant de m'en séparer ? comme je vire tout ce qui n'est pas français et au moins 2e Empire elle fait partie du voyage dans le wagon de tête !! elle provient d'un parachutage en Auvergne si mes archives sont bonnes. Une estimation serait la bienvenue... Merci à tous par avance! Fabrication REMINGTON ?? j 'ai trouvé ça bizarre ...Le diamètre de l’œillet est 16,7mm / 16,8mm Les 2 garnitures du fourreau sont poinçonnés verticalement : - une couronne - 4H - E le cuir du fourreau encore bien souple est lui marqué d'un coté T.A.A. LTD et de l'autre coté de la couture verticalement 17 et au dessus une suite de signes cabalistiques indéchiffrables . |
| | | Aldebaran Colonel
Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: une autre baïo americano-brexitienne 1907 Sam 24 Fév - 17:54 | |
| Bonjour,
Il s'agit bien du modèle anglais 1907 fabriqué par Remington en août 1915 (la neutralité US avant 1917 est une légende, business first...) et qui a été dotée d'un nouveau fourreau en 1917 puis parachutée en France pendant la ww2.
Une jolie pièce, je dirai dans les 70 €
Cordialement
Aldebaran |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: une autre baïo americano-brexitienne 1907 Sam 31 Mar - 16:49 | |
| Bonjour.
je vous remercie de ces précisions, j'ignorai totalement que le fourreau était d'un Mle postérieur
Très cordialement.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une autre baïo americano-brexitienne 1907 | |
| |
| | | | une autre baïo americano-brexitienne 1907 | |
|