le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide authentification dague HJ | |
| | Auteur | Message |
---|
takamura Caporal
Nombre de messages : 66 Localisation : paris Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/10/2017
| Sujet: Aide authentification dague HJ Lun 16 Oct 2017 - 20:16 | |
| Bonsoir, La question rituelle: vraie ou pas? Vu à la bourse aux armes de Rungis ce dimanche Merci pour vos commentaires. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aide authentification dague HJ Lun 16 Oct 2017 - 20:25 | |
| Bonsoir,
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Bienvenue. Merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture du règlement et de son acceptation par un message dans la rubrique prévue à cet effet.
Pour ce qui est du poignard, je n'ai jamais vu un manche comme celui-là.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Aide authentification dague HJ Lun 16 Oct 2017 - 21:01 | |
| Bonjour
ce couteau HJ du premier modèle est bon en partie (lame garde et l’insigne à très sûrement été rajoute) les plaquettes sont remonté aussi et ne ressemblent pas du tout à celle d´origine
Dernière édition par Tony94 le Mar 17 Oct 2017 - 7:39, édité 1 fois |
| | | Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Aide authentification dague HJ Mar 17 Oct 2017 - 2:49 | |
| Bonjour vous n'avez pas payé le prix affiché de 380€ pour ça? Ou si? Le fourreau est bien bon.Mais les plaquettes sont du fabrication artisanale...Insigne tres probable copie. Crldt |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Aide authentification dague HJ Mar 17 Oct 2017 - 7:06 | |
| Bonjour ,
c'est du Lego ? tout a été dit sur cet assemblage sans compter la lame aiguisée à outrance , le logo de cette lame semble être un Puma (?) , bref , une bonne affaire ... pour le vendeur !
F+ |
| | | Marcel V Sergent
Nombre de messages : 111 Localisation : paris Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: Aide authentification dague HJ Mar 17 Oct 2017 - 7:45 | |
| Bonjour Je suis passé à Rungis; de belle choses mais à des prix ! le collectionneur est pris par certain pour une vache à lait. MV |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide authentification dague HJ Mar 17 Oct 2017 - 17:29 | |
| Bonjour, à ce prix vous pouvez en trouver des superbes qui n'ont rien à voir avec cette épave ! C'est un tueur ce marchand, à fuir.... Cordialement. |
| | | takamura Caporal
Nombre de messages : 66 Localisation : paris Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/10/2017
| Sujet: Re: Aide authentification dague HJ Mar 17 Oct 2017 - 19:07 | |
| Merci pour vos remarques. Non je ne l'ai pas acheté car j'avais un doute... Je pensais que les 1ers modèles avaient en effet une plaquette bois clair mais une devise sur la lame que je retrouvait pas sur celle-la.
Je manque de documentation sur le sujet. Vous avez des conseils (Le Verner sur les armes blanches du 3em Reich?)? Des sites fiables pour achat?
Je confirme les prix délirants de certains: un beau USM3 modele 43 avec son fourreau M6 allait de 850 euro à 1250! |
| | | takamura Caporal
| Sujet: Re: Aide authentification dague HJ Mar 17 Oct 2017 - 19:33 | |
| Suis allé sur le site "lakesidetrader": c'est une mine! vous avez déjà acheté sur ce site? |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Aide authentification dague HJ Mer 18 Oct 2017 - 7:16 | |
| - takamura a écrit:
- (Le Verner sur les armes blanches du 3em Reich?)? Des sites fiables pour achat?
Bonjour , le livre de Ralf Seigert sur les couteaux HJ et les dagues Napola est indispensable , attention c'est un gros pavé mais quelles infos !!! F+ |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Aide authentification dague HJ Mer 18 Oct 2017 - 7:33 | |
| - takamura a écrit:
- Suis allé sur le site "lakesidetrader": c'est une mine! vous avez déjà acheté sur ce site?
Re , très bonne réputation , rien que sa collection de dagues S.A laisse réveur : (photo crédit Phogle] F+ |
| | | takamura Caporal
| Sujet: Re: Aide authentification dague HJ Mer 18 Oct 2017 - 17:38 | |
| en effet! globalement y a tous les prix mais ca me semble un peu cher quand meme . Je me trompe ou se sont les prix de marché? |
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aide authentification dague HJ Mer 18 Oct 2017 - 17:46 | |
| - takamura a écrit:
- en effet! globalement y a tous les prix mais ca me semble un peu cher quand meme . Je me trompe ou se sont les prix de marché?
Bonsoir, Je ne sais pas pour les dagues, mais j'ai regardé pour les schirmmütze et les uniformes. Les prix ne me semblent pas si excessifs pour le marché actuel. Après, si c'est un marchand professionnel, il faut qu'il se fasse une marge pour vivre, donc on pourra souvent trouver un peu moins cher, de quelques dizaines, voire une centaine d'euros, chez les particuliers. Poddichini |
| | | Banzai Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : paris Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/10/2017
| Sujet: Re: Aide authentification dague HJ Mer 18 Oct 2017 - 20:20 | |
| Sans la garantie de l authenticité! Tu as raison il faut savoir.payer le service et la connaissance du marchand. |
| Sujet: Re: Aide authentification dague HJ Mer 18 Oct 2017 - 20:28 | |
| - Banzai a écrit:
- Sans la garantie de l authenticité! Tu as raison il faut savoir.payer le service et la connaissance du marchand.
Bonsoir Banzai, Bienvenue, mais avant tout message merci de lire le règlement, de l'accepter par un message dans la rubrique prévue à cet effet, et de vous présenter comme le stipule l'article 1. Cordialement, Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide authentification dague HJ | |
| |
| | | | Aide authentification dague HJ | |
|