le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| stockage des tissus: quelques règles de base | |
| | Auteur | Message |
---|
DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: stockage des tissus: quelques règles de base Lun 16 Oct 2017 - 23:40 | |
| Les tissus peuvent être aussi sensibles au temps que le cuir, quelque soit la matière (feutre, coton, laine...). J'essaie, même si ce n'est pas toujours facile, d'appliquer quelques règles simples pour les conserver au mieux:
1. éviter l'humidité 2. éviter la lumière : stocker dans le noir ou si la pièce est en présentation poser un filtre anti UV sur la fenêtre ou la vitrine 3. chasser les mites: utiliser un produit anti-mite, naturel de préférence 4. Stocker à plat: sous l'effet du poids de la pièce (veste pantalon ou tout aute pièce de tissu) les fibres s’abiment stockées sur cintre ou suspendues et finissent par céder ce qui fragilise puis déchire le tissu. 5. éviter de plier dans la mesure du possible: réaliste pour les petites pièces (par exemple les fanions de soie), pour les autres... si vous devez plier, limitez le nombre de plis et évitez les pliures franches en utilisant un molleton entre deux épaisseurs (serviette de coton ou papier de soie) 6. isoler les pièces stockées: utiliser du papier de soie (par exemple) entre les différentes pièces et éviter le contact direct avec du métal ou du bois ciré
Voilà quelques règles de base que j'essaie d'appliquer pour conserver au mieux les pièces de ma collection. Il existe certainement d'autres astuces.
Cordialement,
DivisionBleue73 |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: stockage des tissus: quelques règles de base Mar 17 Oct 2017 - 8:01 | |
| Bonjour, Bon à savoir. Merci du partage |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10742 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Re: stockage des tissus: quelques règles de base Mar 17 Oct 2017 - 9:41 | |
| Bonjour Merci pour ces bons conseils et astuces Salutations Gmc. |
| | | Marcel V Sergent
Nombre de messages : 111 Localisation : paris Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: stockage des tissus: quelques règles de base Mar 17 Oct 2017 - 10:46 | |
| Bonjour
Justement je voulais poser la question merci !
MV |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stockage des tissus: quelques règles de base | |
| |
| | | | stockage des tissus: quelques règles de base | |
|