le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux obus | |
| | Auteur | Message |
---|
DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Deux obus Mar 17 Oct 2017 - 12:14 | |
| Bonjour Je vous présente deux restes d'obus trouvés en détection sur un secteur WW1 a proximité de Reims. - Un 10cm dont j'aimerais connaitre la nationalité, photo avant et après nettoyage - Une douille de 75 Français explosée, datée de 14 dont je voudrais connaitre la signification des nombreux marquages. Merci pour votre aide. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Deux obus Mar 17 Oct 2017 - 21:30 | |
| Bonsoir, pour le culot d'obus de 10 cm, si c'est de la 1ere GM, les allemands possédaient de nombreux modèles de pièces de campagne de 10 cm. Le calibre de 100 mm n'existait , à ma connaissance, pas dans le parc français .
Cordialement. |
| | | DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Deux obus Mar 17 Oct 2017 - 22:03 | |
| Merci, j'ai au moins une partie de la réponse. Une idée pour les marquages ? |
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Deux obus Mar 17 Oct 2017 - 22:29 | |
| Re, pour la douille de 75, 185 eme lot de 1914, fabricant Douai ou Dives, mais je pense que la douille est repassée en atelier pour rechargement à cause des autres marquages. A confirmer et à compléter. Cordialement |
| | | DIE KATZE Lieutenant
| Sujet: Re: Deux obus Mer 18 Oct 2017 - 9:41 | |
| Merci pour ton apport. Ce qui m'intrigue en particulier c'est l'ancre de marine |
| Sujet: Re: Deux obus Mer 18 Oct 2017 - 11:45 | |
| Bonjour, je crois avoir trouvé, le T avec l'ancre est le marquage de L’atelier pyrotechnique maritime de Toulon qui a dû vérifier et recharger la douille. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux obus | |
| |
| | | | Deux obus | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|