le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma petite collection | |
|
+6juju63 MajorWells solcarlus poddichini SG29290 Cpt. Aboslut 10 participants | Auteur | Message |
---|
Cpt. Aboslut Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : 56760 - PENESTIN Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Ma petite collection Jeu 19 Oct 2017 - 16:26 | |
| Bonjour à tous les amis ! Je fais ce post afin de vous montrer ma petite collection que j'ai commencé en janvier, je n'ai pas grand chose pour le moment mais j'essaie de faire rentrer 1 ou 2 objets par mois environ. N'hésitez pas à dire ce que vous pensez ! Donc voici la vue d'ensemble de ma collection, que je vais vous détailler par la suite : Voici l'étage Allemand, on peut y apercevoir une bande de munitions de Mg34/42 datées 1942, un clip de Kar98 K daté 1940, 2 munitions de STG44 datées 1944, une photo d'un groupe de soldats Allemands ainsi qu'un portrait d'un soldat allemand daté 1943, une boîtier de masque Anti-gaz Allemand avec son masque daté 1943 et le casque Allemand M35 avec restant de peinture de chaque côté. Les balles de STG 44 qu'on ne voit pas sur la photo d'ensemble : Les photos en question : Le casque M35 : Voici l'étage Américain, on peut apercevoir au fond un morceau de parachute US qui était souvent découpé afin d'en faire un petit foulard, une porte chargeur USM1/M1A1 et le chargeur datés 1943, un calot de troupe aéroportée, une fourchette US, une boussole de marche et un liner de casque US de la 1ère division blindée. Le porte chargeur d'USM1/M1A1 : Le liner de casque avec l'identité du soldat à l'intérieur : Voici l'étage où j'entrepose mes baïonnettes. On peut apercevoir une baïonnette US de M1 Garand (courte) fabriquée par U.F.H avec son fourreau et une baïonnette de KAR98 K fabriquée par Mundlos. Il y aura d'autres baïonnettes à venir. La baïonnette allemande en détail : Et le dernier étage en composé de munitions de Lee Enfield, d'un clip de M1 Garand avec son ceinturon daté 1943 et pour terminer une housse M7 étanche de masque anti-gaz M5. Ceinturon de M1 Garand avec le clip : Housse M7 étanche : Ah oui j'oubliais, le casque Anglais daté 1943 avec son filet de camouflage ! Il n'y a aucune reproduction, tout est original ! Pour le casque allemand, je me demandais si il fallait que je fasse quelque chose dessus? Du genre pour enlever la fine couche de rouille pour que la peinture ressorte mieux. Est-ce possible ou devrais-je laisser tel-quel? Merci de votre visite et n'hésitez pas à commenter ! Ps : Toutes les munitions sont démilitarisées.
Dernière édition par Cpt. Aboslut le Sam 21 Oct 2017 - 14:12, édité 2 fois |
| | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1518 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Ma petite collection Jeu 19 Oct 2017 - 16:30 | |
| Bonjour,
Très bon début !
Concernant le casque Mod 35, je pense qu'il n'y plus grand chose à faire au risque de le dénaturer.
@+ |
| | | Cpt. Aboslut Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : 56760 - PENESTIN Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: Ma petite collection Jeu 19 Oct 2017 - 16:34 | |
| - SG29290 a écrit:
- Bonjour,
Très bon début !
Concernant le casque Mod 35, je pense qu'il n'y plus grand chose à faire au risque de le dénaturer.
@+ J'avoue que je suis pas chaud pour faire quelque chose dessus de peur d'abîmer son aspect mais je préférais demander tout de même, on sait jamais ! Merci pour ton passage l'ami ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ma petite collection Jeu 19 Oct 2017 - 17:23 | |
| Bonjour,
Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.
Cordialement, Poddichini |
| Sujet: Re: Ma petite collection Jeu 19 Oct 2017 - 17:36 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.
Cordialement, Poddichini Voilà c'est fait ! |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Ma petite collection Jeu 19 Oct 2017 - 17:38 | |
| Bonjour. Bons débuts, mais attention de ne pas se disperser sol. |
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ma petite collection Jeu 19 Oct 2017 - 17:48 | |
| Bonsoir,
Merci. Bon début de collection et bonne continuation.
Par se disperser on entend souvent le fait de collectionner sur plusieurs thèmes et époques différents. Après chacun fait comme il l'entend.
Poddichini |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Ma petite collection Jeu 19 Oct 2017 - 18:50 | |
| Bonsoir Beau debut allemand!! Juste une question .. les balles sont elles "demilitarisées'? Amicallemand |
| Sujet: Re: Ma petite collection Jeu 19 Oct 2017 - 18:52 | |
| Bonsoir,
Effectivement, merci de nous en dire plus sur les munitions. Si elles ne sont pas neutralisées, toutes les photos où elles apparaissent seront supprimées conformément au point n°8 du règlement.
Poddichini |
| | | juju63 Général de Division
Nombre de messages : 1277 Localisation : 63 Thème de collection : Armes Blanches /Médailles/Monnaies Date d'inscription : 12/09/2017
| Sujet: Re: Ma petite collection Jeu 19 Oct 2017 - 18:59 | |
| Bon début et tu mets bien en valeur ta collection! |
| Sujet: Re: Ma petite collection Jeu 19 Oct 2017 - 19:10 | |
| - MajorWells a écrit:
- Bonsoir
Beau debut allemand!! Juste une question .. les balles sont elles "demilitarisées'? Amicallemand - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
Effectivement, merci de nous en dire plus sur les munitions. Si elles ne sont pas neutralisées, toutes les photos où elles apparaissent seront supprimées conformément au point n°8 du règlement.
Poddichini Exact merci de le dire, je voulais le mettre dans mon post mais j'ai complètement zappé ! Vous pouvez voir au niveau des munitions de STG 44 qu'il y a les trous qui montrent qu'elles sont démilitarisées, idem pour les autres munitions mais j'ai fait en sorte de ne pas montrer les trous dans ma collection pour que ce soit purement esthétique! Amicalement |
| Sujet: Re: Ma petite collection Jeu 19 Oct 2017 - 19:10 | |
| Et bien merci donc de nous mettre des photos des trous sur chaque munition et chaque clip pour prouver la chose. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Ma petite collection Jeu 19 Oct 2017 - 19:54 | |
| Hello Une bien belle collection, bravo.... |
| | | bombardier Capitaine
Nombre de messages : 630 Age : 71 Localisation : france Thème de collection : aviation Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: Ma petite collection Jeu 19 Oct 2017 - 20:03 | |
| Bonjour , beau tout ça... ..Sur la photo de la douille STG 44 on voit bien le trou de la neutralisation... |
| Sujet: Re: Ma petite collection Jeu 19 Oct 2017 - 20:11 | |
| Oui, effectivement, on le voit bien, mais que sur celle-ci. Il nous faut aussi voir ces trous sur toutes les autres pour être en conformité avec le règlement, stipulant que les photos de munitions, si non neutralisées et si pas prises sur un site de fouille, ne sont pas autorisées.
Poddichini |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Ma petite collection Jeu 19 Oct 2017 - 20:13 | |
| slt
de très belles pièces, et un gros plus pour le liner armored
@+, hughes |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 20 Oct 2017 - 9:14 | |
| Bonjour. - Cpt. Aboslut a écrit:
- ... Comment ça se disperser?
A un moment, tu risques à avoir faire un choix entre deux pièces intéressantes, de thèmes différents. A moins d'avoir les moyens Ensuite, cela nécessite de maîtriser les sujets, ce qui demande de multiples connaissances, donc de la doc et encore des moyens financiers. Ce n'est juste qu'un avis de collectionneur - MajorWells a écrit:
- ... Juste une question .. les balles sont elles "demilitarisées'?...
ou neutralisées - poddichini a écrit:
- Et bien merci donc de nous mettre des photos des trous sur chaque munition et chaque clip pour prouver la chose.
En parlant de réglementation, les chargeurs rentrent également dans la catégorie de l'arme. Sol. PS: Il manque le système de verrouillage sur la baïonnette M1 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 20 Oct 2017 - 10:46 | |
| Je comprend mal : si la personne a une autorisation préfectorale pour cette arme le reste (chargeur et munitions) est autorisé. Logiquement personne ne va mettre des photos d'un "truc" illégal sur un forum. Enfin je suppose. La bêtise irait (très) loin. Si c'est neutra ça va. |
| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 20 Oct 2017 - 12:30 | |
| |
| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 20 Oct 2017 - 12:34 | |
| |
| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 20 Oct 2017 - 12:37 | |
| - juju63 a écrit:
- Bon début et tu mets bien en valeur ta collection!
Merci l'ami ! La vitrine met carrément en valeur les objets, j'ai reçu cette vitrine mercredi! Avant les objets étaient disposés sur un bureau, ça rendait beaucoup moins bien ! |
| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 20 Oct 2017 - 12:44 | |
| - bombardier a écrit:
- Bonjour , beau tout ça... ..Sur la photo de la douille STG 44 on voit bien le trou de la neutralisation...
Merci beaucoup l'ami ! - pegase001 a écrit:
- slt
de très belles pièces, et un gros plus pour le liner armored
@+, hughes Merci l'ami ! C'est vrai que je l'aime bien, dommage qu'il ne soit pas complet.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 20 Oct 2017 - 13:38 | |
| Superbe vitrine au passage, j'ai oublié de le préciser. (Surtout ce qui est allemand, le reste je connais pas). |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 20 Oct 2017 - 14:13 | |
| Je trouve l'ensemble bien présenté. Bravo. |
| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 20 Oct 2017 - 17:11 | |
| Bonjour,
Et merci pour les photos des munitions.
Poddichini |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 20 Oct 2017 - 17:23 | |
| Bonjour, Pour une petite collection je te dis ... Respect et Honneur .. |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 20 Oct 2017 - 17:27 | |
| Alors rebienvenu chez les Fondus Teutons!! |
| Sujet: Re: Ma petite collection Mar 14 Nov 2017 - 20:36 | |
| Bonjour à tous ! Voici deux petites rentrées aujourd'hui : Deux pièces allemandes de 10 pfennings. Et une deuxième pièce qui a une histoire particulière. C'est une ceinture de sauvetage gonflable M1926 qui a été retrouvée sur la plage d'Utah Beach, elle a été récupérée il y a 3-4 ans, elle était enfouie dans le sable. Elle est découpée au couteau au milieu, surement par le soldat qui la portait pour la dégonfler une fois qu'il avait les pieds sur la plage? Et dire que c'est resté 70 ans enfouie dans le sable, c'est assez dingue.. Bonne soirée les amis ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite collection | |
| |
| | | | Ma petite collection | |
|