le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dernières trouvailles, avec du régional | |
|
+6firstblood KLIK62 D.N.R miliww poddichini Xav087 10 participants | Auteur | Message |
---|
Xav087 Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 37 Localisation : Belgique, province du Lux Thème de collection : Us bataille des ardennes et résistance belge Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Dernières trouvailles, avec du régional Jeu 19 Oct 2017 - 21:06 | |
| Salut tout le monde, je vous présente mes dernières trouvailles, avec beaucoup de chance je l'avoue....pas de grosses pièces exceptionnelles mais tout ce que j'aime Première trouvaille à quelques kilomètres de chez moi. Depuis très longtemps dans le grenier, apparemment trouvé quelques mois après les combats qui ont ravagé le village....il va passer à l'oxalique ( grande première pour moi) Celui ci trouvé sur le net pour un prix dérisoire, fabrication msa , nominatif Ici un lot de correspondance entre un frère et une soeur, mais pas que ça, beaucoup de documents personnels, tous ses documents de service , ses cours d'anglais, etc etc etc.... Ici c'est un ami qui a acheté un ancien bureau et qui en tirant les tiroirs à retrouvé plusieurs vieux papiers dont ceux ci. Une facture qui date d'avril 1940, mais l'autre m' a directement plu Et pour finir, trouvé chez un brocanteur du coin, ce ceinturon magnifiquement décoré, j'ai flashé aussi Voilà c'est tout....Pour le moment Xav |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dernières trouvailles, avec du régional Jeu 19 Oct 2017 - 21:08 | |
| Bonsoir,
De belles rentrées notamment le ceinturon et le lot de documents. Bravo
Poddichini |
| | | Xav087 Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 37 Localisation : Belgique, province du Lux Thème de collection : Us bataille des ardennes et résistance belge Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Dernières trouvailles, avec du régional Jeu 19 Oct 2017 - 21:12 | |
| Merci Poddichini Surtout pour les documents qui proviennent d'un gars de ma région c'est ça le top |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernières trouvailles, avec du régional Jeu 19 Oct 2017 - 21:18 | |
| Bonsoir, Très sympa tout ça surtout le ceinturon Par contre si je peux me permettre je trouve dommage de passer la coque de stahlhelm a l'oxalique,moi je la passerais juste au wd40..... |
| | | Xav087 Aspirant
| Sujet: Re: Dernières trouvailles, avec du régional Jeu 19 Oct 2017 - 21:30 | |
| Merci En fait là je l'ai passé au wd40, et je suis déjà content, car la couleur est bien ressortie, là sur la photo on ne le voit pas trop mais bon. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Dernières trouvailles, avec du régional Jeu 19 Oct 2017 - 21:43 | |
| bonsoir,
vraiment de belle trouvaille, c'est vrai que le casque est quand même pas en si mauvais état que cela et reste en belle présentation, perso je n'y toucherais pas plus ;, le courrier va être intéressant à lire
collectionnement |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Dernières trouvailles, avec du régional Jeu 19 Oct 2017 - 21:50 | |
| bonsoir , le local rien de mieux ! |
| | | Xav087 Aspirant
| Sujet: Re: Dernières trouvailles, avec du régional Jeu 19 Oct 2017 - 21:51 | |
| Merci J'ai déjà commencé à lire le courrier, avec de bonnes surprises quelquefois Et oui le local c'est toujours de bonnes surprises |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernières trouvailles, avec du régional Jeu 19 Oct 2017 - 21:53 | |
| bonsoir , Sympas vos rentrée , Mais gros gros plus pour les document militaire belge cordialement , Théo , |
| | | Xav087 Aspirant
| Sujet: Re: Dernières trouvailles, avec du régional Jeu 19 Oct 2017 - 22:45 | |
| Je savais que ça plairait à Theo |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Dernières trouvailles, avec du régional Jeu 19 Oct 2017 - 23:43 | |
| Bonsoir sympa le ceinturon,les anglais appelle ça une "hate belt" on en voit de temps en temps sur ebay.uk...le "title" tout a droite est assez rare("T RGA HANTS")...c'est l'artillerie lourde territoriale du Comté de Hants(sans doute une unité de defense cotiere)... |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Dernières trouvailles, avec du régional Ven 20 Oct 2017 - 0:37 | |
| Vraiment superbe, bravo..... |
| | | Xav087 Aspirant
| Sujet: Re: Dernières trouvailles, avec du régional Ven 20 Oct 2017 - 9:48 | |
| Merci pour l'info KLIK62 j'ai fait des recherches sur toutes les décos et j'ai eu de bonnes surprises Merci firstblood |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Dernières trouvailles, avec du régional Ven 20 Oct 2017 - 9:54 | |
| Salut
J'espère que tu n'as pas enlevé le ou les bouts de bois présents dans les boulons du Stahlhelm C'était l'usage à l'époque de les boucher pour éviter le souffle et le sifflement du vent
Sur la "hate belt" il est marrant le title MUR, je ne connaissais pas, c'est Melbourne University Regiment
David |
| | | Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Dernières trouvailles, avec du régional Ven 20 Oct 2017 - 11:02 | |
| Bonjour
Belles trouvailles
Bravo |
| | | Xav087 Aspirant
| Sujet: Re: Dernières trouvailles, avec du régional Ven 20 Oct 2017 - 11:41 | |
| Merci Napo74 Aaah un grand merci Bourlonwood, tu me tires une épine du pied là j'ai trouvé toutes les significations des titles sauf ce fameux MUR...voilà chose faite maintenant merci beaucoup et non je ne les ai pas retirés, je pensais à du chipotage de gamins qui auraient pu jouer avec et y glisser ces petits bouts de bois, mais un ami collectionneur m'a dit exactement la même chose que toi je n'y touche pas car c'est un pur jus d'une grosse bataille de mon coin et pour moi ça vaut tout l'or du monde Xav |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernières trouvailles, avec du régional Ven 20 Oct 2017 - 13:25 | |
| - Xav087 a écrit:
- Je savais que ça plairait à Theo
bonjour , Merci effectivement j’adore les papiers et photos Cordialement , Théo ,
Dernière édition par theo01 le Ven 20 Oct 2017 - 20:15, édité 1 fois |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Dernières trouvailles, avec du régional Ven 20 Oct 2017 - 13:36 | |
| Bonjour, sympas comme rentrées, avec une petite préférence pour la Hate Belt |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Dernières trouvailles, avec du régional Ven 20 Oct 2017 - 15:42 | |
| Salut,
Sympa tout ça, surtout les papiers du soldat de Houffalize!
Stef |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Dernières trouvailles, avec du régional Ven 20 Oct 2017 - 15:51 | |
| |
| | | Xav087 Aspirant
| Sujet: Re: Dernières trouvailles, avec du régional Ven 20 Oct 2017 - 19:07 | |
| Merci merci Oui Theo moi c'est pareil, j'adore les documents, j'en ai des tas et des tas , certains déjà lus et bien classés , le reste ben....je manque parfois de temps mais j'avance tout doucement En fait Tinky, il était en Grande Bretagne, puis on parle d'Allemagne et ensuite d'Herstal. Mais je n'ai pas encore tout lu et regardé, si j'ai le temps ce weekend j'approfondis la chose Après guerre il a fini gendarme ça je l'ai lu, car même son cousin lui envoie une lettre en lui disant qu'il ne pouvait pas faire pire comme choix hahaha Si je trouve des infos supplémentaires je ne manquerai pas de les poster Xav |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernières trouvailles, avec du régional Ven 20 Oct 2017 - 20:16 | |
| - Xav087 a écrit:
- Merci merci
Oui Theo moi c'est pareil, j'adore les documents, j'en ai des tas et des tas , certains déjà lus et bien classés , le reste ben....je manque parfois de temps mais j'avance tout doucement
En fait Tinky, il était en Grande Bretagne, puis on parle d'Allemagne et ensuite d'Herstal. Mais je n'ai pas encore tout lu et regardé, si j'ai le temps ce weekend j'approfondis la chose
Après guerre il a fini gendarme ça je l'ai lu, car même son cousin lui envoie une lettre en lui disant qu'il ne pouvait pas faire pire comme choix hahaha
Si je trouve des infos supplémentaires je ne manquerai pas de les poster
Xav salut , si tu à d'autre document a présenté , Théo , |
| | | Xav087 Aspirant
| Sujet: Re: Dernières trouvailles, avec du régional Ven 20 Oct 2017 - 22:42 | |
| Je vais faire ça prochainement Theo, là je vais rentrer tout un lot de documents et d'effets personnels d'un volontaire de la ss wallonie, originaire de Libramont. Pas vraiment ce que j'ai l'habitude de rentrer, mais toujours bon à prendre Après tout ça fait partie de l'Histoire aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernières trouvailles, avec du régional Sam 21 Oct 2017 - 14:24 | |
| bonjour , Merci, ne jamais négligé tout c'est document , personnellement je suis tout particulièrement très sensible quant c'est du chasseurs ardennais , Mais allemand local et sympas aussi cordialement , Théo , |
| | | Xav087 Aspirant
| Sujet: Re: Dernières trouvailles, avec du régional Dim 22 Oct 2017 - 18:21 | |
| Bien sûr, c'est pour ça que même si on me donne du plus récent je prends toujours car c'est parfoos arrivé que des gens qui m'avaient donné de l'abl des années 70 retrouvent des affaires du grand père et me les donnent aussi, donc tout est bon à prendre comme je dis toujours J'ai encore retrouvé ça dans les papiers, est ce un frère, un cousin? aucune idée Xav |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernières trouvailles, avec du régional Dim 22 Oct 2017 - 19:18 | |
| bonsoir , pour le papier que tu présente , c'est une petit carte qui vient ce logé dans les cassier dans la caserne , et c'est bien du 2é chasseurs ardennais d'àpret sont matricule ils date d'avant 1960 début 1950 cordialement , Théo , |
| | | Xav087 Aspirant
| Sujet: Re: Dernières trouvailles, avec du régional Lun 23 Oct 2017 - 21:13 | |
| Merci pour la précision Theo, j'ai pensé que ça te ferait plaisir de voir la carte Xav |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernières trouvailles, avec du régional | |
| |
| | | | Dernières trouvailles, avec du régional | |
|