Nombre de messages : 18 Localisation : picardie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 16/10/2017
Sujet: Militaire ou civil ? Ven 20 Oct - 8:01
Bonjour ,
voici un objet d'origine allemande qui me pose question.
On devine la marque Forster.
La traduction (faite par traducteur automatique) est: Temps de stabilisation 5 temps dans le champ rouge au moins 30 secondes.
3 marques sur ce que je pense etre de la bakélite : bWZ , fpc et un logo .
Cet objet est il civil ou militaire ?
Permets de vérifier des pressions ? Pour véhicules ou pour pour un usage médical ?
Merci pour vos réponses et une éventuelle estimation.
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Militaire ou civil ? Ven 20 Oct - 10:52
Bonjour, peut-être une piste, "bwz" était le code fabricant durant la 2nde GM de"Auer-Gesellschaft AG, Werk Oranienburg "
Cordialement.
Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Militaire ou civil ? Lun 23 Oct - 6:32
Citation :
peut-être une piste, "bwz" était le code fabricant durant la 2nde GM de"Auer-Gesellschaft AG, Werk Oranienburg "
Entreprise qui devait utiliser à bon compte les déportés du camp de concentration voisin Oranienburg Sachsenhausen.
roro02 Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : picardie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 16/10/2017
Sujet: Re: Militaire ou civil ? Jeu 26 Oct - 15:44
Merci pr les réponses ,
visiblement cet objet est inconnu, je cherche du coté de bwz et la société rattachée qui était une usine de masques à gaz. Je vous tiens au courant si j'obtiens de nouvelles infos.