le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| FORT DE SAINT AGNES ALPES MARITIMES | |
| | Auteur | Message |
---|
penfen Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : USA Thème de collection : FRANCE, USA, ALLEMAGNE Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: FORT DE SAINT AGNES ALPES MARITIMES Sam 21 Oct 2017 - 2:32 | |
| Bonjour, Le fort de St Agnes est dans les Alpes maritimes...il surplombe les accès qui viennent D'Italie... Quand les troupes de Mussolini sont entres ils se sont pris une bonne B...Sa situation géographique y est pour beaucoup Outre le fort, le Village est magnifique.... Bonne visite. |
| | | penfen Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : USA Thème de collection : FRANCE, USA, ALLEMAGNE Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: FORT DE SAINT AGNES ALPES MARITIMES Sam 21 Oct 2017 - 2:45 | |
| |
| | | penfen Aspirant
| Sujet: Re: FORT DE SAINT AGNES ALPES MARITIMES Sam 21 Oct 2017 - 2:51 | |
| |
| | | penfen Aspirant
| Sujet: Re: FORT DE SAINT AGNES ALPES MARITIMES Sam 21 Oct 2017 - 2:52 | |
| https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouvrage_de_Sainte-Agn%C3%A8s |
| | | penfen Aspirant
| Sujet: Re: FORT DE SAINT AGNES ALPES MARITIMES Sam 21 Oct 2017 - 2:58 | |
| |
| | | penfen Aspirant
| Sujet: Re: FORT DE SAINT AGNES ALPES MARITIMES Sam 21 Oct 2017 - 3:01 | |
| C est la route qui vient d 'Italie et qui fut pilonné...stoppant ainsi l invasion. Merci |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: FORT DE SAINT AGNES ALPES MARITIMES Sam 21 Oct 2017 - 6:28 | |
| Bonjour, merci pour la présentation UC |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: FORT DE SAINT AGNES ALPES MARITIMES Sam 21 Oct 2017 - 8:21 | |
| Bonjour, Je l'ai visité il y a quelques années. Il surplombe la ville de Menton. Le fort et le site en lui-même sont superbes. Merci pour ces photos |
| | | penfen Aspirant
| Sujet: Re: FORT DE SAINT AGNES ALPES MARITIMES Sam 21 Oct 2017 - 14:18 | |
| Mon plaisir...je suis un fana de la ligne Maginot et des fortifications en generale |
| | | tavor 18 Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : Trouy nord Thème de collection : insigne légion étrangère Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: FORT DE SAINT AGNES ALPES MARITIMES Sam 21 Oct 2017 - 19:26 | |
| bonsoir,
il y a eu une émission sur RMC découverte un vendredi soir je crois.
A+ |
| | | penfen Aspirant
| Sujet: Re: FORT DE SAINT AGNES ALPES MARITIMES Sam 21 Oct 2017 - 19:33 | |
| Oui !! cette emission est top...je l ai cite a propos des bunkers de Margival
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FORT DE SAINT AGNES ALPES MARITIMES Sam 21 Oct 2017 - 19:34 | |
| Bonsoir, superbe, grand merci, je prends note, si un jour je passe dans la région, hop la, j'irai voir tout ça de près Cordialement. |
| | | penfen Aspirant
| Sujet: Re: FORT DE SAINT AGNES ALPES MARITIMES Dim 22 Oct 2017 - 6:52 | |
| Bonjour,
Il y a aussi le fort du mont Agel au dessus de Nice qui a joue un grand role...il était occupe par l armée de l air (radars) je crois qu il est automatise maintenant...si qq un a des photos des casemates???
Bien a vous
P |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FORT DE SAINT AGNES ALPES MARITIMES | |
| |
| | | | FORT DE SAINT AGNES ALPES MARITIMES | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|