le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque US | |
|
+7Maza Mathias36 philcoll29 Tinky Firestone rosebud repmen83 11 participants | Auteur | Message |
---|
repmen83 Colonel
Nombre de messages : 849 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: casque US Dim 22 Oct - 9:04 | |
| |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: casque US Dim 22 Oct - 9:10 | |
| Salut,
j'en pense que c'est un remontage, bonne coque US ww2 mais jugulaires remontées non US, liner tardif avec jugulaire cuir pas US ww2, bref pas bon si on veut un bon M1 ww2. |
| | | Firestone Aspirant
Nombre de messages : 255 Age : 22 Localisation : France Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 09/08/2017
| Sujet: Re: casque US Dim 22 Oct - 9:11 | |
| Bonjour repmen53, tu à un jolie casque avec jonc avant, patte mobile. On dirait un schlueter ? Peut tu prendre des photo de l'intérieur du casque lourd et des marquages qui se trouve à côté du jonc avant. Cdlt Firestone |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: casque US Dim 22 Oct - 9:17 | |
| Salut,
Rosebud a tout dit, mais au vu des pontets, c'est un McCord pas un Schlueter.
Stef |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque US Dim 22 Oct - 9:18 | |
| Bonjour, pour la coque faudrait voir les marquages,la boucle de la jug du lourd,pour voir l'année de fabrication?mais on dirait une boucle plate fin de guerre 44/45? a voir... pour le liner on dirait bien un modèle fin de guerre 44/45 dans un état très moyen... |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque US Dim 22 Oct - 9:20 | |
| vous êtes sûr que c'est des pattes mobiles!! moi je vois des pattes fixes!! |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: casque US Dim 22 Oct - 9:22 | |
| C'est un pattes fixes et McCord, pas Schlueter. |
| | | Firestone Aspirant
Nombre de messages : 255 Age : 22 Localisation : France Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 09/08/2017
| Sujet: Re: casque US Dim 22 Oct - 9:37 | |
| Bonjour Tinky, merci pour la précision et vous avez raison, ce sont des pattes fixes , je pensais à mon casque quand j'ai dis que c'était des pattes mobiles. |
| | | repmen83 Colonel
Nombre de messages : 849 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: casque US Dim 22 Oct - 10:05 | |
| Bonjour oui les pattes sont fixes je n'est malheureusement pas d'autres photos mais je sais que le liner est un Seaman... |
| | | Mathias36 Major
Nombre de messages : 221 Age : 21 Localisation : Vif 38 Thème de collection : Militaria US WW1-2 principalement, un peu d'fr 40, Allemand, British et Canadien. Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Re: casque US Mar 24 Oct - 0:33 | |
| Bonsoir, Ton liner est un fin de guerre, au vu des A-Washers en laiton noirci (fin 1944/ début 1945). Vu l'état de la head band, il a du bien servir sur le terrain... Pour moi ce n'est pas un remontage, à part peut être la jugulaire en cuir. Pourrais-tu regarder de quelle couleur sont les attaches triangulaires de cette jugulaire ? Y-a-t'il un marquage au dos de la jugulaire ? Quel est le numéro figurant à l'intérieur du casque lourd ? Voici un lien qui te permettra de savoir la date de fabrication de ton casque lourd : http://ghost.treaders.free.fr/identification_casque.php
Amitiés, Mathias |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: casque US Mar 24 Oct - 7:36 | |
| la jugulaire n'est pas cohérente avec le liner. la casque est trés fatigué idem mour les jugulaires du lourd.
c'est cependant un vrai casque US que j'estime entre 100 et 150 euros |
| | | Mathias36 Major
Nombre de messages : 221 Age : 21 Localisation : Vif 38 Thème de collection : Militaria US WW1-2 principalement, un peu d'fr 40, Allemand, British et Canadien. Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Re: casque US Mar 24 Oct - 10:50 | |
| Je rejoins ton avis Maza. Après il n'y à pas d'insigne bi rien, tu peux peut-être le repeindre. |
| | | repmen83 Colonel
| Sujet: Re: casque US Mar 24 Oct - 12:44 | |
| |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: casque US Mar 24 Oct - 15:33 | |
| le liner a vraissemblablement été restauré. les contre.rivets en A ne sont pas tous dans le même état,
les toiles de la suspente sont de deux matières différentes. Ce qui n'est pas bon signe
la jugulaire cuir n'est pas correcte.
le lourd est dans le même état : le casque a servi pour gacher du ciment ou de la chaux et les jugulaires sont 'propres'. elles ont du être remontées.
|
| | | MaysitE Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : Loire (42) Thème de collection : XXème siècles Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: casque US Mar 24 Oct - 16:55 | |
| il y a pas d'insigne don je pense que tu pourais le restaurer (repeindre) je pense que ce casque vien des ardène |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque US Mar 24 Oct - 16:59 | |
| BONJOUR MaysitE,
bienvenue, mais avant tout message merci de lire le réglement, de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate et de vous présenter comme l'invite l'article 1. Merci également de faire un effort sur l'orthographe (et un bonjour aussi..).
Poddichini. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36366 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: casque US Mar 24 Oct - 20:52 | |
| Bonjour; pour ma part j'éviterai de le repeindre et préfèrerai le garder en l'état. Amitiés. JC |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: casque US Mar 24 Oct - 22:11 | |
| Bonsoir.
Belle objet, la tâche noir, une réparation ou autre?
Cdt
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque US | |
| |
| | | | casque US | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|