|
| casque a identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
repmen83 Colonel
Nombre de messages : 849 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: casque a identifier Dim 22 Oct - 9:08 | |
|
Dernière édition par repmen83 le Dim 22 Oct - 9:11, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84771 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque a identifier Dim 22 Oct - 9:10 | |
| Bonjour,
Oui, c'est un casque de la Feurschutzpolizei ou alors un Luftschutzpolizei,ce type de casque, M35, étant largement utilisé, voire même quasi exclusivement par les diverses unités de la Luftschutz.
Poddichini |
Nombre de messages : 84771 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque a identifier Dim 22 Oct - 9:14 | |
| Par contre, pour les insignes, je suis dubitatif notamment sur leur localisation. En effet, la majorité des insignes sont apposés à cheval sur la bordure. Doute aussi sur la couleur de l'insigne Polizei, devrait être plus noir selon moi.
Poddichini |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque a identifier Dim 22 Oct - 9:56 | |
| Bonjour, en effet pour l'emplacement des insignes très douteux,et coque repeint post war je pense... pour moi ça vaut pas grand chose... |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36433 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: casque a identifier Dim 22 Oct - 16:09 | |
| Bonjour; aurais tu une photo de l'intérieur au complet? Merci. JC |
| | | repmen83 Colonel
Nombre de messages : 849 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: casque a identifier Dim 22 Oct - 21:27 | |
| Bonsoir voici la seule photo de l’intérieur que je possède... corialement |
| Sujet: Re: casque a identifier Lun 23 Oct - 5:16 | |
| Bonjour,
Au vu de l'intérieur, du doute sur les insignes voire sur la datation de la peinture, je dirai, pour une estimation, dans les 80-90€. C'est mon avis.
Poddichini |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36433 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: casque a identifier Lun 23 Oct - 6:32 | |
| Bonjour; merci pour la vue de l'intérieur. JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque a identifier | |
| |
| | | | casque a identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |