le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et estimation insigne mulet | |
| | Auteur | Message |
---|
oliv Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : cannes Thème de collection : medaille, miniature Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Identification et estimation insigne mulet Lun 23 Oct - 20:45 | |
| Bonjour je viens de rentrer cet insigne que pouvez vous m en dire son prix et son origine et histoire devise Bien faire et laisser Braire au dos est inscrit roger welter 5 A. Pastourelle Paris cordialement |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Identification et estimation insigne mulet Lun 23 Oct - 20:54 | |
| Salut, 550 ème compagnie muletière. Côte 80/120. Cet avis n'engage que moi. Bien amicalement kwk. |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation insigne mulet Lun 23 Oct - 21:26 | |
| Bonsoir Un autre piste http://www.ebay.fr/itm/Train-Groupe-compagnies-muletieres-1-armee-liberation-AE-/152734492058?hash=item238faf659a m8bRAJc4YL1YQq5rPRteWpw Cordialement Astracan |
| | | oliv Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : cannes Thème de collection : medaille, miniature Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Identification et estimation insigne mulet Lun 23 Oct - 21:45 | |
| Bonsoir merci de vos 2 commentaires je viens de trouver ceci intéressant a lire et surtout impressionnant notamment ce passage 12000 mulets waou
http://sfhmsv.free.fr/SFHMSV_files/Textes/Activites/Bulletin/Txts_Bull/B4/Milhaud_B4.pdf
1944-1945 : campagnes de la Libération Regroupés à Gênes, 8.000 mulets sont transférés d’Italie en Provence et engagés dès le 30 août 1944. Ils participent au soutien des unités nord africaines dans les Vosges, en Alsace, en Forêt Noire et terminent la guerre en Autriche (3). Leurs effectifs sont d’environ 12.000 au 8 mai 1945, le taux de pertes de l’ordre de 6% pendant ces campagnes, ayant été compensé par des animaux reçus d’Afrique du Nord et par les récupérations effectuées au détriment de l’Armée allemande. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation insigne mulet Sam 14 Sep - 12:17 | |
| Je reviens sur ce vieux sujet . L'insigne est le groupe de compagnies muletières de la 1er Armée ( Il y avait sept Cie ) Période 1944-45
Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et estimation insigne mulet | |
| |
| | | | Identification et estimation insigne mulet | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|