le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| MONTEREAU | |
| | Auteur | Message |
---|
penfen Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : USA Thème de collection : FRANCE, USA, ALLEMAGNE Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: MONTEREAU Mar 24 Oct 2017 - 4:52 | |
| Bonjour,
Je suis natif de Fontainebleau, il y a eu une bataille Napoléonienne a Montereau ...y a t il des vestiges de cette bataille ??
merci
P
|
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: MONTEREAU Jeu 25 Avr 2019 - 22:37 | |
| - penfen a écrit:
- Bonjour,
Je suis natif de Fontainebleau, il y a eu une bataille Napoléonienne a Montereau ...y a t il des vestiges de cette bataille ?? merci P
Bir, J'ai habité à Montereau-Fault-Yonne jusqu'en 1993, au confluent de la Seine et de l'Yonne il y avait une statue équestre de Napoléon. Je crois avoir lu que Napoléon et son état major étaient en hauteur au château de Surville qui domine le confluent. C'est devenu le lycée de Montereau. CDT |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: MONTEREAU Ven 26 Avr 2019 - 10:08 | |
| https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Montereau " /> H&C Salutations H2Z |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: MONTEREAU Ven 26 Avr 2019 - 10:17 | |
| Bonjour, en tous cas il y régulièrement et depuis assez longtemps des reconstitutions sur les lieux mêmes de cette bataille, j'ai participé à l'une d'elles en 2014 pour le bicentenaire. Cordialement, CG |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1116 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: MONTEREAU Ven 26 Avr 2019 - 11:49 | |
| Bonjour
Je ne suis pas chez moi. Je dois avoir quelque chose.
A+ |
| | | penfen Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : USA Thème de collection : FRANCE, USA, ALLEMAGNE Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: MONTEREAU Ven 26 Avr 2019 - 16:17 | |
| |
Nombre de messages : 1116 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: MONTEREAU Sam 27 Avr 2019 - 14:28 | |
| Bonjour Je n'ai pas grand chose C'est Quelques tableaux de la bataille que l'on peut voir voir au musée de l'armée à Paris (M. A. P.) J'ai aussi la réplique de la Czapska Jonquille du 7ème Chevau-légers polonais présent à Montereau Dont la coiffe est présenté elle aussi au Musée de l'armée. |
| Sujet: Re: MONTEREAU Sam 27 Avr 2019 - 20:09 | |
| Bonjour PHOTO 1) Czapska du trompette du 7ème Chevau-légers présent à la bataille de Montereau. Exposée au Musée de l'armée à Paris. Si quelqu'un pouvait trouver une meilleur photo en couleur? PHOTO 2) Reproduction d'après la photo 1 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MONTEREAU | |
| |
| | | | MONTEREAU | |
|