le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification épée - HELP - | |
| | Auteur | Message |
---|
Kobline Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Chartres Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 26/10/2017
| Sujet: Identification épée - HELP - Jeu 26 Oct 2017 - 13:35 | |
| Bonjour à tous! Notre association organise une expo pour le centenaire de 14-18 l'année prochaine et on m'a prêté cette épée en me disant qu'elle aurait appartenu à un soldat Allemand de la WW1... Pouvez-vous m'aider à l'identifier pour savoir si elle peut rentrer dans le cadre de notre exposition ?? Une seule marque d'identification visible, les initiales HZ. Elle pèse son poids la petite et le manche me semble être en laiton (pas sûr). Merci pour votre aide et bonne journée! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification épée - HELP - Jeu 26 Oct 2017 - 13:38 | |
| Bonjour,
Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Kobline Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Chartres Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 26/10/2017
| Sujet: Re: Identification épée - HELP - Jeu 26 Oct 2017 - 13:44 | |
| Règlement validé! Dsl pour le loupé, c bon pour vous ? |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification épée - HELP - Jeu 26 Oct 2017 - 13:45 | |
| Merci et à nouveau bienvenue sur Passion Militaria.
Poddichini |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Identification épée - HELP - Jeu 26 Oct 2017 - 15:34 | |
| Salut
Seitengewehr mod.1864. Utilisé pendant la Guerre de 1870-71 principalement . |
| | | Kobline Soldat
| Sujet: Re: Identification épée - HELP - Jeu 26 Oct 2017 - 15:57 | |
| Wouhaou! Merci bcp ! Bon bah... Ca sera pour une future expo des 200 ans de la défaite de 1871... dans 53 ans!!! Merci pour votre aide en tous les cas |
| | | Kobline Soldat
| Sujet: Re: Identification épée - HELP - Jeu 26 Oct 2017 - 16:01 | |
| Et une idée sur la signification HZ ? Les initiales du propriétaire peut-être ? |
| Sujet: Re: Identification épée - HELP - Jeu 26 Oct 2017 - 16:17 | |
| Dommage qu'il ne soit pas régimenté, comme de nombreux seitengewehr.
Pour le poinçon, je ne pense pas au propriétaire mais davantage au fabricant.
Poddichini. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification épée - HELP - Jeu 26 Oct 2017 - 17:36 | |
| Bonsoir, je peux me tromper mais il me semble que c'est plus un "faschinenemesser" qu'un "seitengewehr"? Le HZ désigne "HauptZeughaus" ou arsenal principal. Cordialement. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Identification épée - HELP - Jeu 26 Oct 2017 - 19:10 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonsoir,
je peux me tromper mais il me semble que c'est plus un "faschinenemesser" qu'un "seitengewehr"? Le HZ désigne "HauptZeughaus" ou arsenal principal. Cordialement. Dans l’absolue oui. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification épée - HELP - | |
| |
| | | | Identification épée - HELP - | |
|