le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde Allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
liryc Soldat
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 23/10/2017
| | | | SoldatJJ Aspirant
Nombre de messages : 255 Age : 21 Localisation : Nice Thème de collection : Luftwaffe, Japon Date d'inscription : 20/06/2017
| Sujet: Re: Gourde Allemande Jeu 26 Oct 2017 - 18:25 | |
| Bonsoir,
Pour moi elle me parait bien , modele en aluminium avec bouchon en bakelite. Ellle est quand meme bien abimée , le fabricant est MN: Metallindustrie GmbH. Neunkirchen-Saar (MENESA). Pour l'estimation je pense qu'on tourne autour des 20-35€ .
Cdt, J-j |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Gourde Allemande Jeu 26 Oct 2017 - 18:29 | |
| Bonsoir,
C'est une gourde M31, que je pense authentique au vu de l'usure du cuir, usure semblant naturelle et non artificielle. 4 pressions sur la gourde donc une gourde précoce visiblement. Dommage qu'elle soit incomplète.
25€ pour moi.
Poddichini |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Gourde Allemande Jeu 26 Oct 2017 - 18:34 | |
| Il me semble, mais là je n'en suis pas certain, que le bouchon comporte lui aussi une date. À vérifier, et dans l'idéal il faudrait 1936. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde Allemande Jeu 26 Oct 2017 - 20:04 | |
| Bonsoir. Il me parait clair que le bidon, daté 36, n'a strictement rien à faire avec un système ( simplifié ) de sangles en cuir de porc avec une boucle dépourvue de rouleau qui ne peut dater au mieux que de 1943. La housse est très certainement à l'avenant, donc même si ce qui est montré est complet la valeur totale ne dépasse pas les 15 euros. Les différents morceaux sont donc authentiques, leur assemblage en revanche ne doit pas l'être. |
| | | liryc Soldat
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 23/10/2017
| Sujet: Re: Gourde Allemande Sam 28 Oct 2017 - 8:06 | |
| |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Gourde Allemande Mer 15 Nov 2017 - 20:31 | |
| L'assemblage peut être d'époque. Les revêtements des bidons en fer peint, ou émaillés (comme il devait sans doute s'en trouver un à l'origine dans cette housse et brelage) étaient sensibles aux chocs et avaient un gout désagréable. Les soldats préféraient donc l'alu, et effectuaient des remontages. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde Allemande Mer 15 Nov 2017 - 20:48 | |
| Ce n'est pas complètement à exclure, mais vu que c'est impossible à prouver et qu'en plus il manque le quart ce n'est pas le type de pièce dans lequel je conseillerais d'investir. J'ai par ailleurs déjà vu des bidons en fer laqué ou émaillé qui avaient copieusement servi en l'état et qui avaient assez piètre allure. Ici l'espèce de boutonnière taillée dans la sangle de fermeture, probablement pour venir se prendre sur le téton du bas de la housse, me parait vouloir indiquer un remploi hors du cadre militaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde Allemande | |
| |
| | | | Gourde Allemande | |
|