le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Casque Adrian Ven 27 Oct 2017 - 9:47 | |
| Bonjour à tous, Voilà, à mon tour je vide le grenier de père, ancien militaire et collectionneur de militaria (à ses heures). Dans ses mâles et cartons j'ai trouvé un joli casque Adrian. Je pense qu'il était à mon grand père qui a fait Verdun mais pas sûr en fait. Quelqu'un a t'il une idée sur son origine et sa valeur ? Merci beaucoup pour votre aide , Bien à vous, Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian Ven 27 Oct 2017 - 9:51 | |
| Bonjour,
Casque Adrian modèle 1915 de Chasseurs du fabricant JAPY. Coiffe premier type. La jugulaire est malheureusement cassée, et il semble avoir été repeint. En l'état, je dirai 70€ environ.
Poddichini |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian Ven 27 Oct 2017 - 9:57 | |
| Bonjour, je serai un peu plus généreux que poddichini.. Un beau chasseur avec un beau bleu nuit, complet (même si la jugulaire semble coupée)bandeau de coiffe bleu horizon... Malgré quelques enfoncements de la coque, je pense qu'il atteindrait sans peine la centaine d'euros. Cela reste , faut-il le préciser ?, très subjectif....... Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian Ven 27 Oct 2017 - 9:59 | |
| C'est surtout la peinture qui me chagrine. On voit un bleu chasseur sur le pourtour intérieur et un noir sur la coque extérieure. Et il y a cet enfoncement sur la coque qui fait baisser sa valeur. |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Casque Adrian Ven 27 Oct 2017 - 13:04 | |
| OK merci beaucoup pour votre éclairage. Ce n'est pas une pièce que je vais garder donc je ne voulais pas prendre le risque de me faire avoir. Bonne vacances pour ceux qui le sont et encore merci Bien cordialement, Fred |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian Ven 27 Oct 2017 - 13:09 | |
|
Hello
Belle piece, merci du partage.
|
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Casque Adrian Ven 27 Oct 2017 - 18:29 | |
| Bonjour, Tout a été dit par nos amis pour le modèle, Il a toutefois été repeint en noir et insigne gratté/mis à nu dans les années 20, utilisé notamment pour la parade. Belle pièce bien jus |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Casque Adrian Ven 27 Oct 2017 - 18:34 | |
| Peinture typique années 20. Du coup c'est moins recherché. 100 euros serait un max. |
| | | armachoc Général de Division
| Sujet: Re: Casque Adrian Ven 27 Oct 2017 - 19:06 | |
| OK merci beaucoup les gars ! Bonne soirée à tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian | |
| |
| | | | Casque Adrian | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|