le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation de 3 cartouchieres espagnoles | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Estimation de 3 cartouchieres espagnoles Ven 27 Oct 2017 - 16:59 | |
| Bonjour à tous, J'aurai aimé avoir une estimation pour ces 3 cartouchieres espagnoles du même modèle mais de fabrication différente. Je n'y connais rien en la matière malgré des recherches sur le net, d'où ma seconde question, de quand datent-elles ? Voici les photos Merci d'avance, Bien à vous, Alexandre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation de 3 cartouchieres espagnoles Ven 27 Oct 2017 - 17:09 | |
| Environ 15 €uros pièce, moins pour celle à qui il manque une sangle. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Estimation de 3 cartouchieres espagnoles Ven 27 Oct 2017 - 17:13 | |
| Bonjour, espagnol c'est sûr. Ce qui est également sûr, c'est que certains les confondent avec (ou les font passer pour...) la cartouchière très rare de tirailleur sénégalais!
Je suppose que ça date d'avant les années 30 et je suppose aussi que comme tout ce qui est espagnol, leur valeur ne doit pas être fantastique. Cordialement, CG |
| | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Estimation de 3 cartouchieres espagnoles Ven 27 Oct 2017 - 20:01 | |
| Bonsoir crevette, La différence avec celles des tirailleurs est au niveau dur cuir. Cordialement, bruno |
| | | Crabi Lieutenant