le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation de 3 cartouchieres espagnoles | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Estimation de 3 cartouchieres espagnoles Ven 27 Oct 2017 - 16:59 | |
| Bonjour à tous, J'aurai aimé avoir une estimation pour ces 3 cartouchieres espagnoles du même modèle mais de fabrication différente. Je n'y connais rien en la matière malgré des recherches sur le net, d'où ma seconde question, de quand datent-elles ? Voici les photos Merci d'avance, Bien à vous, Alexandre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation de 3 cartouchieres espagnoles Ven 27 Oct 2017 - 17:09 | |
| Environ 15 €uros pièce, moins pour celle à qui il manque une sangle. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Estimation de 3 cartouchieres espagnoles Ven 27 Oct 2017 - 17:13 | |
| Bonjour, espagnol c'est sûr. Ce qui est également sûr, c'est que certains les confondent avec (ou les font passer pour...) la cartouchière très rare de tirailleur sénégalais!
Je suppose que ça date d'avant les années 30 et je suppose aussi que comme tout ce qui est espagnol, leur valeur ne doit pas être fantastique. Cordialement, CG |
| | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Estimation de 3 cartouchieres espagnoles Ven 27 Oct 2017 - 20:01 | |
| Bonsoir crevette, La différence avec celles des tirailleurs est au niveau dur cuir. Cordialement, bruno |
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Estimation de 3 cartouchieres espagnoles Ven 27 Oct 2017 - 20:35 | |
| Salut, Moi elles me plaisent bien. Effectivement elles ont tout l'aspect de cartouchières utilisées durant la guerre d'Espagne. Donc durant les années 30 et 40. Cdlt Crabi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation de 3 cartouchieres espagnoles Ven 27 Oct 2017 - 23:15 | |
| Elles sont belles en effet. |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Estimation de 3 cartouchieres espagnoles Sam 28 Oct 2017 - 1:00 | |
| Bonsoir, Je vous remercie pour vos retours ! Bien à vous, Alexandre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation de 3 cartouchieres espagnoles Sam 28 Oct 2017 - 9:09 | |
| Sur la première photo celle du coté gauche semble être la moins abimée ou je me trompe ? |
| | | alexandre12 Maréchal
| Sujet: Re: Estimation de 3 cartouchieres espagnoles Sam 28 Oct 2017 - 10:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation de 3 cartouchieres espagnoles Sam 28 Oct 2017 - 11:21 | |
| J'ai parfois une attirance pour des cartouchières ou assimilées. J'avoue que celle-ci est jolie même si sa valeur n'est pas formidable. Je parle juste de l'objet en lui même. A votre place je les garderai, du moins la plus belle. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Estimation de 3 cartouchieres espagnoles Sam 28 Oct 2017 - 15:19 | |
| Salut
Elles ont l'avantage d'être en cuir fauve et pas noir, donc destiné a l'infanterie de l'armée espagnole, il y a aussi le jeu complet (3)la dorsale étant légèrement plus grosse. il faut vendre l'ensemble. Niveau prix une soixante d'euros, plus si vente a l'étranger la guerre civile Espagnole si elle n'est pas couru chez nous a ces amateurs dans bien d'autres pays. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation de 3 cartouchieres espagnoles | |
| |
| | | | Estimation de 3 cartouchieres espagnoles | |
|