Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
Sujet: Bottes Allemandes hivernales Sam 28 Oct 2017 - 10:46
Bonjour à tous ! Trouvées dans le grenier de mon père (85 ans, ancien militaire, ancien d'Algérie), une paire de bottes Allemandes. Dans l'état et d'après mes recherches sur le net je les estimerai dans les 50eur. Par contre je me demande si elles n'ont pas étaient reconditionnées en Algérie car les semelles ressemblent à celles des brodequins et des rangers Française de cette époque Si vous en savez un peu plus, merci pour votre aide précieuse. Bon week-end, Fred
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Bottes Allemandes hivernales Sam 28 Oct 2017 - 10:55
Bonjour,
effectivement, les semelles des bottes grand froid allemandes sont plates en dessous, et n'ont pas cette forme.
Poddichini.
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
Sujet: Re: Bottes Allemandes hivernales Sam 28 Oct 2017 - 18:40
Bonjour,+1 avec poddichini.
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Bottes Allemandes hivernales Sam 28 Oct 2017 - 19:00
salut !
bonnes bottes allemandes 39/45 (et pas des Bundeswehr qui ressemblent beaucoup !)
mais effectivement ressemelées ...
sympa sur un mannequin front russe en attendant mieux ( avec une capote on obtient un mannequin 8 fois moins cher que s'il avait des brodequins , une vareuse et un pantalon !)
sinon encore plus sympa sur un mannequin en Algérie patrouillant dans l'Atlas !