le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Utilisation d'équipements UK pattern 37 | |
| | Auteur | Message |
---|
bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Utilisation d'équipements UK pattern 37 Sam 28 Oct 2017 - 10:45 | |
| Bonjour à tus,
je cherche des infos sur l'utilisation des équipements Anglais Pattern 37 durant le conflit. En vue de réalisation d'une tenue je voudrais surtout connaitre la période maximum ou ces effets peuvent êtres présentés portés régulièrement.
merci d'avance ++ |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Utilisation d'équipements UK pattern 37 Lun 30 Oct 2017 - 11:06 | |
| Bonjour
Je dirais generalement jusque vers 1952. Cordialement |
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Utilisation d'équipements UK pattern 37 Lun 30 Oct 2017 - 16:07 | |
| - seb76 a écrit:
- Bonjour
Je dirais generalement jusque vers 1952. Cordialement Bonjour, merci de l'intérêt porté et à ma question et de la réponse c'est sympa. je peux envisager du holster, portes chargeurs divers, brelage, sac/musette j'imagine ? ++ bully |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Utilisation d'équipements UK pattern 37 Mar 31 Oct 2017 - 9:01 | |
| Bonjour
C'est très variable en fonction de l'unité et de la période. Le mieux est de partir sur une photo d’époque d'une unité précise pour faire un mannequin. En gros au début de la guerre (45-51) les équipements sont soit US soit GB, à partir de 51-52 c'est plus panaché et plus US, et a partir de 53 les équipements français TAP sont majoritairement distribués (même aux unités TTA) . En général, les équipements GB sont plus utilisé par les unités TTA et plus longtemps que pour les unités TAP. Il faut voir avec quelle tenue tu veux mettre ces équipements. Cordialement
|
| | | bully69 Général de Brigade
| Sujet: Re: Utilisation d'équipements UK pattern 37 Mer 1 Nov 2017 - 7:44 | |
| Bonjour, merci pour le complément d'infos, je vais essayé de me trouver de la doc, sinon je ferais au plus logique. a bientôt bully |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation d'équipements UK pattern 37 | |
| |
| | | | Utilisation d'équipements UK pattern 37 | |
|