le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille + insignes | |
| | Auteur | Message |
---|
Ritmo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4425 Localisation : reims Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Médaille + insignes Dim 29 Oct 2017 - 10:37 | |
| bonjour pourriez vous m identifier et me dater ces qq insignes et médaille merci ! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Médaille + insignes Dim 29 Oct 2017 - 10:58 | |
| Salut,
C'est une médaille polonaise il me semble. A creuser de ce côté là.
Greg. |
| | | Ritmo Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Médaille + insignes Dim 29 Oct 2017 - 11:00 | |
| oui c est ce qui me semble , mais après ... |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Médaille + insignes Dim 29 Oct 2017 - 11:04 | |
| En 10 secondes on trouvait... J'ai tapé "médaille polonaise" dans google. La 1ère référence est le site semon.fr, et on la trouve de suite. Médaille du mérite militaire.
Greg. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17159 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Médaille + insignes Dim 29 Oct 2017 - 11:13 | |
| bonjour, effectivement , polonaise, croix du mérite. La patte de col peut être du 4 eme RDP( dragons portés) 1ere série d'insignes: -celui du milieu: 51 eme promotion EOR - celui de droite: 2eme Rgt de Dragons 2eme série: Celui du milieu: 153 eme Rgt d'infanterie. Celui de droite ressemble à un insigne de pèlerinage militaire
Cordialement. |
| | | Ritmo Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Médaille + insignes Dim 29 Oct 2017 - 11:15 | |
| merci mais on doit pas avoir le même gogole car chez moi ton lien apparaît en deuxième page ... |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille + insignes Dim 29 Oct 2017 - 11:20 | |
| Bonjour 1ème série le premier me semble armée allemande actuelle mais bon!!! 2ème série le premier Base Aérienne 721 de Rochefort sur mer Cordialement petaf heureux |
| Sujet: Re: Médaille + insignes Dim 29 Oct 2017 - 13:16 | |
| - Ritmo a écrit:
- merci mais on doit pas avoir le même gogole car chez moi ton lien apparaît en deuxième page ...
Garde le en favori! Semon, c'est très bien pour identifier les médailles. Greg. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84722 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille + insignes Dim 29 Oct 2017 - 13:27 | |
| Bonjour
Le 4ème Régiment de Dragons portés n'a-t-il pas deux soutaches ? Contre trois ici, signifiant un régiment constitué en Afrique. Personnellement, je dirai 4ème Régiment de Spahis algériens, sans certitude (il devrait y avoir le croissant).
Poddichini |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17159 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Médaille + insignes Dim 29 Oct 2017 - 13:54 | |
| Bonjour, sur cette planche que j'ai depuis un moment( je ne me rappelle plus la source..... ) Les pattes de col avec chiffres blancs et 3 soutaches sont celles des RDP et des GRCA ( il n'y avait pas de 4 eme GRCA ( à ma connaissance)). Mais peut être cette planche est-elle sujette à caution.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille + insignes | |
| |
| | | | Médaille + insignes | |
|