le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde anglaise utilisée belgique ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Gourde anglaise utilisée belgique ? Dim 29 Oct - 19:47 | |
| Salut Est ce une gourde anglaise ww2 réutiliser belgique ? (Teinture verte et attaches différentes ?) Désolé pour la qualité des photos... Merci ☺ |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Gourde anglaise utilisée belgique ? Dim 29 Oct - 19:49 | |
| |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Gourde anglaise utilisée belgique ? Dim 29 Oct - 19:55 | |
| slt
fort possible car l'armée belge a utilisé du matos anglais bien après la guerre
@+, hughes |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Gourde anglaise utilisée belgique ? Dim 29 Oct - 20:55 | |
| Vu les boucles , je dirais des pays bas , les belges ont continué à utiliser la boucherie laiton ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gourde anglaise utilisée belgique ? Dim 29 Oct - 21:27 | |
| bonsoir ,
je dirait bien belge aussi, vue la couleur vert applique dessus,
j'ai déja rencontré dans des kit-bag de l'armée belge des année 50 60
cordialement , Theo , |
| Sujet: Re: Gourde anglaise utilisée belgique ? Lun 30 Oct - 15:48 | |
| Merci a vous tous. En effet la housse est jaune sable sur l'intérieur...et reteinté kaki sur l'exterieur. Quelle serait son estimation au vu de sa reutilisation ? Merci |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde anglaise utilisée belgique ? Lun 30 Oct - 15:57 | |
| Bonjour. La réutilisation me semble plus problématique qu'il n'y parait, car comme les sanglons du berceau étaient porteurs d'une boucle et qu'ils ont été coupés sommairement pour accueillir des boucles de type US n'importe qui à l'armée ou dans le civil peut avoir fait cela. Je présume qu'il n'y a de marquage nulle part ?
|
| Sujet: Re: Gourde anglaise utilisée belgique ? Lun 30 Oct - 16:01 | |
| Non je ne vois rien...par contre j'ai récupéré cette gourde dans une caisse ou il y avait pas mal de belge,donc j'en ai déduit la provenance mais.... |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde anglaise utilisée belgique ? Lun 30 Oct - 16:20 | |
| C'est tout le problème des réparations de fortune, elles sont difficiles à interpréter. Peut-être est-ce un soldat belge qui a réalisé cela, ou un scout belge, ou n'importe qui ayant acheté l'objet dans un surplus ? Si l'on ne peut dater les pièces je pense que la valeur de l'ensemble sera faible, autour de 10 / 15 euros. |
| Sujet: Re: Gourde anglaise utilisée belgique ? Lun 30 Oct - 16:22 | |
| |
| Sujet: Re: Gourde anglaise utilisée belgique ? Lun 30 Oct - 19:45 | |
| De rien. J'ai vérifié à tout hasard et ce type de berceau est généralement marqué à l'intérieur, donc le frottement en a certainement effacé toute trace. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde anglaise utilisée belgique ? | |
| |
| | | | Gourde anglaise utilisée belgique ? | |
|