le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Soldats français occupation en Allemagne ou Soldats US ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Soldats français occupation en Allemagne ou Soldats US ? Lun 30 Oct 2017 - 11:05 | |
| Bonjour à tous . J'ai ces quelques photos - Et montrant un intérêt à savoir ce que j'ai en ma possession , j'aimerai savoir si c'est photos représentent des militaires américains mais je pense à des militaires français époque occupation en Allemagne sous l'uniforme US ... Qu'en pensez vous si quelque chose peut permettre une identification . Voici les détails que j'ai relevé - Levée du drapeau qui me semble français dans la cours . - J'ai décollée les photos car malheureusement elles étaient collées dans un album et j'ai délicatement décollées celles ci pour voir s'il y avait des infos au dos mais je n'ai rien trouvé mis à part sur la photo d'un bâtiment ( que je n'ai pas mis en photo dans ce post ) qui me semble appartenir à cette série de photos ou est inscrit " Friedrichshafen 1946 " merci pour vos avis fred |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Soldats français occupation en Allemagne ou Soldats US ? Lun 30 Oct 2017 - 11:16 | |
| Pour moi ils sont français au vu du panache des équipements, du levé des couleurs et les américains porteraient des usm1 en casque.
France |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Soldats français occupation en Allemagne ou Soldats US ? Lun 30 Oct 2017 - 11:23 | |
| Bonjour, de plus Friedrichshafen est en zone d'occupation française, et pas américaine. Cordialement, CG |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Soldats français occupation en Allemagne ou Soldats US ? Lun 30 Oct 2017 - 11:33 | |
| Bonjour, Il y a peu de doutes, pour ma part, qu'ils soient français.... Les américains ne portaient plus de "plat à barbe" en 46, le drapeau est français, les barrettes de grade sur les pattes d'épaule (photo 3)......un "charognard" sur le calot de l'homme de droite sur la photo 3... Cordialement. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Soldats français occupation en Allemagne ou Soldats US ? Lun 30 Oct 2017 - 12:09 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses . Tout est dit fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldats français occupation en Allemagne ou Soldats US ? | |
| |
| | | | Soldats français occupation en Allemagne ou Soldats US ? | |
|