le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon Ciney sans bouger... et le reste.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Mon Ciney sans bouger... et le reste.... Lun 30 Oct 2017 - 21:26 | |
| Bonjour, Mon petit Ciney fut fort agréable.... j ai croisé de nombreux amis de longue date, dès connaissances et de nouvelle tête provenant du forum... je m excuse pour certain si je n ai pas eu le temps de discuter plus.... Bref, coincé entre des tchèques et autre je me retrouve à avec ce vieux loup de Mitch.... il se reconnaîtra.... Sans bouger et avec le temps j ai reçu qlq proposition d achat. En gros un petit képi des douanes période 1920-1934 avec pompon Albert I. Un petit bonnet de polis gendarmerie ( manque la floche argent) et un petit cadre avec deux insignes de démineur Belge WWII. Parfait, je vais démonter le cadre et en refaire un avec l insigne des démineurs Belge WWII. Pour le reste j ai rentré c est quelque bonnets de police au fil des jours et de mes déplacements... Bonne soirée à vous. Cordialement Dom
Dernière édition par Heinrici le Lun 30 Oct 2017 - 21:37, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mon Ciney sans bouger... et le reste.... Lun 30 Oct 2017 - 21:32 | |
| Bonsoir Dom,
Content pour vous si vous avez fait de belles rentrées lors de cette grande bourse. Les calots sont jolis.
Poddichini |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Mon Ciney sans bouger... et le reste.... Lun 30 Oct 2017 - 22:09 | |
| Hey,
Sympa les calots et le képi.
J'ai aussi rentré un calot mais pas de Ciney mais y a encore un insigne que je ne connais pas, une tête de cheval!
Stef |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Mon Ciney sans bouger... et le reste.... Lun 30 Oct 2017 - 22:14 | |
| Wow, bravo Heinrici ! De belles trouvailles Dommage, j'aurais bien aimé venir à Ciney ... Cordialement |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Mon Ciney sans bouger... et le reste.... Lun 30 Oct 2017 - 22:57 | |
| slt
superbe, un gros gros plus pour les insignes de démineurs, ils ne sont pas facile à trouver
@+, hughes |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Mon Ciney sans bouger... et le reste.... Mar 31 Oct 2017 - 16:10 | |
| Merci les gars... malheureusement toujours bloqué pour mettre en place mon petit musée....
😫
Pour le déminage ce n est absolument pas ma période de collection mais bon, c est du Belge, c est de la bataille des Ardennes, c est un sanglier ( vive les ardennais), travailler en partenariat avec l armee US et ces patch sont rares. 5 bonnes raisons qui cumulées me pousse à dire que je ne pouvais pas passer à coté. Donc lorsque l on vient me proposer les patch bombes pour un prix 😝🤤.... Je me dit qu un petit cadre ne serait pas trop mal....
Cdt
Dom |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Mon Ciney sans bouger... et le reste.... Mar 31 Oct 2017 - 21:54 | |
| Salut,
Je n'ai pas encore le loisir de faire ciney assis et que les lots viennent à moi...
Chance que tu as vieux loup...
Cdt, Léo |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Mon Ciney sans bouger... et le reste.... Mer 1 Nov 2017 - 10:32 | |
| |
| Sujet: Re: Mon Ciney sans bouger... et le reste.... Mer 1 Nov 2017 - 10:48 | |
| Merci pour les coms
Oui Léo mais la bière est venue à toi..... |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Mon Ciney sans bouger... et le reste.... Mer 1 Nov 2017 - 10:59 | |
| je dois avoir un problème... |
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Mon Ciney sans bouger... et le reste.... Mer 1 Nov 2017 - 11:05 | |
| Bonjour, Enfaite, A quoi corresponde les différentes couleurs des calots ? Merci bien Cordialement |
| Sujet: Re: Mon Ciney sans bouger... et le reste.... Mer 1 Nov 2017 - 11:48 | |
| - Eure-1944 a écrit:
- Bonjour,
Enfaite, A quoi corresponde les différentes couleurs des calots ? Merci bien
Cordialement En gros, l époque, le type de tissus, le faite qu il soit réglementaire ou officiel. Fabrication tailleur ou pas....l'l unité..., De plus pour la doc, elle est éparse,... |
| Sujet: Re: Mon Ciney sans bouger... et le reste.... Mer 1 Nov 2017 - 19:03 | |
| D'accord Merci de l'info Cordialement |
| Sujet: Re: Mon Ciney sans bouger... et le reste.... Jeu 2 Nov 2017 - 12:10 | |
| Voici le cadre avec les bon patch du premier bataillon SEDEEO Voici un petit lien si vous êtes interessé ou par simple curiosité Cdt Dom http://liege-en-guerre.skyrock.mobi/2075643951-SERVICE-D-ENLEVEMENT-ET-DE-DESTRUCTION-D-ENGINS-EXPLOSIFS-en-1945.html |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Mon Ciney sans bouger... et le reste.... Jeu 2 Nov 2017 - 12:14 | |
| Slt, si je peux me permettre, les deux brevets démineurs sont mis à l envers 😉, hughes
|
| Sujet: Re: Mon Ciney sans bouger... et le reste.... Jeu 2 Nov 2017 - 12:54 | |
| - pegase001 a écrit:
- Slt, si je peux me permettre, les deux brevets démineurs sont mis à l envers 😉, hughes
Slt, si je peux me permettre, les deux brevets démineurs sont mis à l envers 😉, hughes Juste, j avais mis le patch écusson également à l envers. J'en ai redresser que celui la. Par contre l un est en verso en plus.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Ciney sans bouger... et le reste.... | |
| |
| | | | Mon Ciney sans bouger... et le reste.... | |
|