le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lot allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
repmen83 Colonel
Nombre de messages : 849 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: lot allemand Mar 31 Oct 2017 - 8:45 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: lot allemand Mar 31 Oct 2017 - 8:57 | |
| Bonjour,
La boucle est du modèle utilisé par la Heer et la Kriegsmarine, mais je n'en pense pas qu'elle fut utilisée par la Kriegsmarine, car elle n'a pas la couleur typique des boucles de la Marine allemande, à savoir une teinte dorée, "or".
La boucle que vous présentez est pour moi de la Heer, modèle de 1940 d'après mes recherches. Je peux me tromper.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Mar 31 Oct 2017 - 9:34, édité 1 fois |
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: lot allemand Mar 31 Oct 2017 - 9:04 | |
| Concernant le boitier de masque à gaz, je ne saurai me prononcer concernant un usage éventuel par la Kriegsmarine. Dommage que le masque n'est pas dedans, car ce sont les marquages sur le masque qui auraient pu peut-être déterminer son utilisation possible par la Kriegsmarine.
Poddichini |
| | | repmen83 Colonel
Nombre de messages : 849 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: lot allemand Mar 31 Oct 2017 - 9:06 | |
| Bonjour et merci poddichini ,serait il possible que la couleur grise sous le boitier indique que ce personnel était embarqué?c'est ce qu'on m'a supposé...
|
| Sujet: Re: lot allemand Mar 31 Oct 2017 - 9:15 | |
| Aucune idée malheureusement.
Poddichini |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: lot allemand Mar 31 Oct 2017 - 9:29 | |
| La boucle semble etre de la couleur "toutes armes" fin de guerre... donc ok pour du km pour moi... |
| Sujet: Re: lot allemand Mar 31 Oct 2017 - 9:36 | |
| La couleur fin de guerre n'est-elle pas plus grise que bleue ? Je peux me tromper bien entendu, mais je les imaginais davantage sur un ton gris.
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lot allemand | |
| |
| | | | lot allemand | |
|