le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une médaille française | |
| | Auteur | Message |
---|
Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Une médaille française Mar 31 Oct 2017 - 15:01 | |
| Bonjour Médaille en laiton diamètre 5 cm Quelle signification, époque et estimation. Merci pour vos réponses |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une médaille française Mar 31 Oct 2017 - 15:07 | |
| Bonjour,
j'ai trouvé ceci, je pense que c'est bien cette médaille, une médaille/récompense de tir de 1889 visiblement.
http://www.musee-orsay.fr/fr/collections/catalogue-des-oeuvres/notice.html?no_cache=1&nnumid=055452&cHash=c8d1fa517f
Poddichini. |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Une médaille française Mar 31 Oct 2017 - 15:16 | |
| Un air de famille en effet mais avec des différences:
La mienne est dorée et non pas argentée
Le diamètre j'ai un doute, il faudra que je vérifie (je ne l'ai pas avec moi) la mienne me semble plus grande
Attendons d'autres réponses et merci pour ce début. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Une médaille française Mar 31 Oct 2017 - 15:40 | |
| SAlut, société de tir PRO PATRIA.....Très celebre ne son temps vers 1870/1910 Après la défaite de 1870, l’idée de revanche est dans tous les esprits. Les républicains au pouvoir à partir des années 1880 vont organiser le service militaire obligatoire et démocratiser le commandement. En parallèle, ils mettent en place des mesures de préparation au service armé – de l’école jusqu’à la conscription – et des mesures de suivi pour les réservistes. Les sociétés de tir seront appelées à remplir, en partie, cette double mission. Tout ceci prend appui sur l’éducation civique et patriotique donnée dans l’école gratuite laïque et obligatoire, autre œuvre majeure de la 3ème République, et sur l’engagement des hommes de terrain, élus, enseignants, instructeurs, autres… cette société à fait édité des dizaines de modles de medailles de tous types..... Estimation....selon poinçon sur la tranche....Bronze= 5/8e ou argent/vermeil = 25€ |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1483 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Une médaille française Mar 31 Oct 2017 - 17:27 | |
| Bonsoir,
Cette médaille n'est probablement pas en laiton, mais en bronze qui a été ultra-décapé, ce qui lui enlève très fortement de la valeur (et la rend même difficilement vendable en paranumismatique). |
| | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Une médaille française Mar 31 Oct 2017 - 18:00 | |
| Bonsoir, Effectivement, ce genre de médaille est en bronze. Cordialement, bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une médaille française | |
| |
| | | | Une médaille française | |
|