le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Wakizashi aux chevaux, Shin-Shinto | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Wakizashi aux chevaux, Shin-Shinto Mar 31 Oct 2017 - 16:09 | |
| Bonjour aux amoureux du soleil levant, et bonjour aux amoureux des chevaux. Voici une pauvre petite chose (l'état de la lame dit tout) qui n'a jamais été entretenu depuis son arrivée en France et qui date sans doute de la révolte des Samouraïs vers 1870-1877 au vu du décors de la Tsuka: .
Dernière édition par dbiker le Ven 10 Nov 2017 - 10:34, édité 1 fois |
| | | EURIC Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Ville rose Thème de collection : sabres Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: Re: Wakizashi aux chevaux, Shin-Shinto Ven 3 Nov 2017 - 13:15 | |
| Bonjour, Moi je le trouve beau ton sabre, il a la "patine" de son histoire. Tu procèdes comment et par où si tu souhaites le remettre en état cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Wakizashi aux chevaux, Shin-Shinto Ven 3 Nov 2017 - 13:17 | |
| Bonjour,
EURIC, afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.
Cordialement,
Poddichini |
| | | teufelhund Aspirant
Nombre de messages : 268 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo) Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Wakizashi aux chevaux, Shin-Shinto Dim 5 Nov 2017 - 17:42 | |
| A nettoyer, sans plus. Ne jamais toucher au Nakago ( soie)surtout si elle est rouillé afin de définir une signature. Ce Wakizachi a t'il un fourreau (Saya)?, sinon j'en ai quelque-uns en réserve. De quelle longueur est la lame et le Sori ? Konbanwa Teufelhund |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Wakizashi aux chevaux, Shin-Shinto Dim 5 Nov 2017 - 18:27 | |
| Bonjour Teufelhund (chien du diable ou gardien de l'enfer ?), Pour moi le nettoyage est terminé: lavage-brossage de la tska pour en apprécier la peau de raie: . . La lame est de piètre qualité et ne mérite surement pas de dépense supplémentaire même si j'aimerais en améliorer l'aspect. Qui sait, peut-être qu'un jour j'y essaierai mes pierres à polir ? . . Mais pour sortir le habaki, la soie a du subir l'épreuve de l'huile: . . Non je n'ai pas de saya pour cette lame, et je suis sensible à ta suggestion; donc si tu as un saya compatible . Voici les cotes de la lame. Longueur: 444mm Sori : 9mm Maki : 27mm Epaisseur: 5,5mm Habaki: épaisseur10,2mm, hauteur 27,8mm |
| | | EURIC Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Ville rose Thème de collection : sabres Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: Re: Wakizashi aux chevaux, Shin-Shinto Dim 5 Nov 2017 - 18:43 | |
| Bonsoir, Une arme de sauvée tout de même. Le Nakago on y touche pas, Nagasa pas touche non plus...Je viens d'acheter deux vieux Wakizashis je ne demande par quoi commencer... La lame oxydée non polie (ou non rerepolie) ne me dérange pas mais peut être es ce une hérésie Le petit scarabée aura besoin d'aide... a+ |
| Sujet: Re: Wakizashi aux chevaux, Shin-Shinto Dim 5 Nov 2017 - 18:52 | |
| Bonjour Euric, J'ai posté suffisamment de sujets sur les lames japonaises anciennes pour te donner des idées. Jette un coup d'oeil sur les sujets traités. Tu trouveras aussi des choses qui vont t'intéresser dans Les forces de l'axe....Le Japon Bien sur on ne fait pas n'importe quoi à n'importe quel prix, sauf si on possède une lame de qualité, avec ou sans signature, avprès avoir pris conseil près d'un expert en lames japonaises. |
| | | EURIC Soldat
| Sujet: Re: Wakizashi aux chevaux, Shin-Shinto Dim 5 Nov 2017 - 19:04 | |
| J'ai déjà lu les sujets dans "JAPON" je vais regarder les forces de l'Axe. Le sujet sur le polissage m'a laissé le plus perplexe Merci pour ce retour
|
Nombre de messages : 268 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo) Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Wakizashi aux chevaux, Shin-Shinto Dim 5 Nov 2017 - 19:04 | |
| J'ai un beau fourreau dont je n'ai pas usage: Laque noir grainelé avec Ichizuki au Koriji et emplacemant Kozuka Longueur 48cm Sori: 8mm Hamachi-Munemachi 30mm Habaki: 10.3( plus grande épaisseur) 31~32mm (plus grande longueur)
Photo si besoin Oyasuminasai
teufelhund |
| Sujet: Re: Wakizashi aux chevaux, Shin-Shinto Dim 5 Nov 2017 - 19:12 | |
| Teufelhund Il semble que ce soit très compatible. Si tu veux on peut passer en MP avec les photos |
| Sujet: Re: Wakizashi aux chevaux, Shin-Shinto Dim 5 Nov 2017 - 19:34 | |
| - dbiker a écrit:
- Teufelhund
Il semble que ce soit très compatible.
Si tu veux on peut passer en MP avec les photos J'ai déjà fait quelques photos à l'intérieur mais je préfère la lumière du jour. Je t'envoie le premier jet de photos en PM |
| Sujet: Re: Wakizashi aux chevaux, Shin-Shinto Dim 5 Nov 2017 - 20:02 | |
| - teufelhund a écrit:
- dbiker a écrit:
- Teufelhund
Il semble que ce soit très compatible.
Si tu veux on peut passer en MP avec les photos
J'ai déjà fait quelques photos à l'intérieur mais je préfère la lumière du jour.
Je t'envoie le premier jet de photos en PM
Je ne peux pas envoyer de MP étant donné ma récente participation au Forum, Règle stupide. Voici quelques photos en direct. C'est le saya du bas |
| Sujet: Re: Wakizashi aux chevaux, Shin-Shinto Dim 5 Nov 2017 - 22:06 | |
| MP envoyé. Superbe, et un grand merci pour ta proposition. voici le kogatana qui appareillera l'ensemble: . |
| Sujet: Re: Wakizashi aux chevaux, Shin-Shinto Lun 6 Nov 2017 - 10:04 | |
| Francis, J'étais en admiration devant ton wakizashi et le support. |
| Sujet: Re: Wakizashi aux chevaux, Shin-Shinto Lun 6 Nov 2017 - 10:52 | |
| Le Wakisashi est de la célèbre école TADAYOSHI de la province de IZEN Le vendeur n'a pas su déchiffrer la signature et me l'a cédé sans en connaître l'auteur. Il s'est avéré ensuite qu'il s'agissait d'un forgeron de l'école Tadoyoshi, La signature a été déchiffrée et il s'agit de IZEN KUNI JU FUJIWARA TADAYOSHI ( 1630) qui signait "dai mei" pour Tadayoshi sodai http://www.hizento.net/history.htm Bonne surprise mais sujette à l'authentification de la signature, car il existe pas mal de "Gumei" ou fausse signature ou signatures apocryphe apposées sous l’Ère Meiji. Le Katanakake est un cadeau de mon épouse..
Dernière édition par teufelhund le Lun 6 Nov 2017 - 11:49, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Wakizashi aux chevaux, Shin-Shinto Lun 6 Nov 2017 - 11:05 | |
| Wahooo, Merci Madame ! comment est la lame du dai mei ? Ta collection semble dotée de superbes choses de qualité... à découvrir un jour ?
Dernière édition par dbiker le Lun 6 Nov 2017 - 12:16, édité 1 fois |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Wakizashi aux chevaux, Shin-Shinto Lun 6 Nov 2017 - 11:33 | |
| bonjour,
je rejoins dbiker, il y a des pièces superbes en fond; , je ne collectionne pas spécialement le japon (mais il a quand même sa place dans mes collections ), mais passionné de l'art japon et de sa culture (mais j'englobe aussi l'art asiatique) , je lis avec assiduité et admiration vos collections sur le japon; belle et bonne continuation et merci de nous faire partager vos pièces
collectionnement |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Wakizashi aux chevaux, Shin-Shinto Lun 6 Nov 2017 - 12:44 | |
| Effectivement , il y a de très belles pièces , ce serait sympas que tu nous présente un peu ta collection ! Je ne suis pas personnellement un collectionneur de japonais , mais j'ai beaucoup d'admiration pour leur technique et leur savoir faire quasi légendaire ! |
| Sujet: Re: Wakizashi aux chevaux, Shin-Shinto Jeu 9 Nov 2017 - 12:48 | |
| Teufelhund, Quelle chance pour moi d'avoir croisé ton chemin, Le saya rempli bien son office, l'ensemble est superbement valorisé: . |
| Sujet: Re: Wakizashi aux chevaux, Shin-Shinto Jeu 9 Nov 2017 - 13:21 | |
| Content pour toi... il est dans une bonne maison... Preuve en est qu'il faut toujours avoir quelques pièces en réserve... ça sert toujours, un jour ou l'autre. Teufelhund |
| | | EURIC Soldat
| Sujet: Re: Wakizashi aux chevaux, Shin-Shinto Jeu 9 Nov 2017 - 14:25 | |
| Bravo belle équipe vous deux La petite chose à pris son envol |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wakizashi aux chevaux, Shin-Shinto | |
| |
| | | | Wakizashi aux chevaux, Shin-Shinto | |
|