le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sortie secteur 6ème ss | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: sortie secteur 6ème ss Mar 31 Oct 2017 - 20:52 | |
| Bonsoir à tous ! En sortie dans les bois à mes risques et périls en cette période de chasse j'ai ramené quelques bricoles dont cet étui de mag. allemand et un chargeur (?). Chargeur que je n'arrive pas identifier donc j'implore votre aide !!! Merci d'avance ! cdlt |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: sortie secteur 6ème ss Mer 1 Nov 2017 - 19:41 | |
| Et bien ce chargeur ne dit rien à personne ??? |
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: sortie secteur 6ème ss Mer 1 Nov 2017 - 20:04 | |
| Salut Je ne pense pas à un chargeur. Mais plutôt une pièce de G41 qui se trouve sous l arme,le "magasin à munition ". Gas
|
| | | panzer meyer Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: sortie secteur 6ème ss Mer 1 Nov 2017 - 20:29 | |
| salut,
pas chargeur mais je pense plutôt à la pièce derriere le pontet du k98 |
| Sujet: Re: sortie secteur 6ème ss Mer 1 Nov 2017 - 21:28 | |
| Bonsoir messieurs et merci de vos réponses ! Oui par chargeur je pensais plutôt au magasin interne merci Gasalarm j'avais le mot sur la langue hélas après comparaison ça ne correspond ni au G41 ni au K98... Autour j'avais trouvé pas mal de mélange allemand et américain donc j'avais également pensé au springfield 1903 mais ce n'est pas ça non plus.. Dès que mon électrolyse sera libre je le passerais et on verra peut être mieux.... cdlt |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: sortie secteur 6ème ss Mer 1 Nov 2017 - 22:04 | |
| Bonsoir, Belle sortie ! +1 pour le boitier de mag Cordialement |
| Sujet: Re: sortie secteur 6ème ss Mer 1 Nov 2017 - 22:13 | |
| Merci La journée fut plutôt brocouille mais on a tous sortis un truc sympa juste à la fin ce qui nous a sauvé un peu la journée ! Mais du coup on y retourne le weekend prochain pour finir ce nouveau coin prometteur ! cdlt |
| Sujet: Re: sortie secteur 6ème ss Mar 14 Aoû 2018 - 15:36 | |
| Bonjour à tous ! Je déterre un peu le sujet car j'ai ENFIN découvert il y a peu ce que c'est que cette pièce qui ressemble à un chargeur !! C'est en effet comme le disait gasalarm le boitier chargeur d'un G41 version Walter. Voilà désolé d'avoir déterré ce sujet mais je suis content d'avoir enfin trouvé avec certitude et puis comme ça si quelqu'un tombe un jour là dessus en fouille et bien ce post pourra toujours lui servir cdlt |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: sortie secteur 6ème ss Mar 14 Aoû 2018 - 15:39 | |
| cool content que tu es pu avoir une identif' ! |
| Sujet: Re: sortie secteur 6ème ss Mar 14 Aoû 2018 - 15:43 | |
| Et bien je feuilletait le dernier gazette des armes qui traitait notamment du G43 et présentait un G41(W) et là le flash ! j'avais depuis passer la pièce à l'électrolyse et j'ai reconnu immédiatement, une petite recherche de finition sur le ternet et le tour était joué |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie secteur 6ème ss | |
| |
| | | | sortie secteur 6ème ss | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|