le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| recherches a partir d'un porte-cartes allemand + cartes | |
| | Auteur | Message |
---|
D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: recherches a partir d'un porte-cartes allemand + cartes Mer 1 Nov 2017 - 10:12 | |
| bonjour ayant récupéré ce porte-cartes nominatif allemand de la seconde guerre , je souhaiterait entamer des recherches en commençant par le plus simple : retrouver l'unité auquel le propriétaire de ce porte-cartes faisait parti . Les cartes trouvées avec le porte-cartes mentionnent les villes et alentours de : ville de castres dans le tarn (81) , ville d'Aurillac dans le cantal (15) ville d'arles dans les bouches du Rhône (13) et arroyo del puerco en Espagne . quelles unités allemandes sont susceptibles d'avoir traversé ou stationné a proximité de ces villes ? il semble avoir été réutilisé par un français nommé "Bastard" ? Ce qui m'intrigue pour le moment est le diminutif de grade du propriétaire de ce porte-cartes , Fr ou Fn ? Peut être Fw pour Feldwelbel mais rien n'est sûr . en vous remerciant par avance |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: recherches a partir d'un porte-cartes allemand + cartes Sam 18 Nov 2017 - 16:02 | |
| Hello,
pour mois plusieurs hypothèses :
1) la ville d'arroyo del puerco date de la guerre civile Espagnol.
2) idem pour ville, mais manœuvre entre 1940-1945, jamais entendue parlé.
Solutions :
1) écrire à toutes les villes ou archives départementales (en priorité arroyo del puerco) et demander quelles unités All furent présentes.
2) trouver ce soldat (à mon avis trop compliqué), et demander une copie de son dossier au Wast (archives mili à Berlin). J'ai regardé sur site Volksbund 97 soldats tués du même nom.
@+ |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: recherches a partir d'un porte-cartes allemand + cartes Dim 19 Nov 2017 - 18:33 | |
| bonsoir , merci pour votre aide , je pense commencer avec les archives départementales et essaye de recouper les possibles itinéraires de chaque unité pour tomber sur la bonne . |
| | | KAISERKILLERfr08 Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Semipalatinsk Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: recherches a partir d'un porte-cartes allemand + cartes Mar 21 Nov 2017 - 13:50 | |
| Fn correspond peut être au grade de Fahenjunker, soit élève-officier d'active. |
| | | D.N.R Général de Division
| Sujet: Re: recherches a partir d'un porte-cartes allemand + cartes Mar 21 Nov 2017 - 16:48 | |
| - KAISERKILLERfr08 a écrit:
- Fn correspond peut être au grade de Fahenjunker, soit élève-officier d'active.
merci pour ce complément d'info , le grade sera ça en moins a chercher sur l'identité de cet homme . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherches a partir d'un porte-cartes allemand + cartes | |
| |
| | | | recherches a partir d'un porte-cartes allemand + cartes | |
|