le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chaîne haut de col | |
| | Auteur | Message |
---|
Matthias.M Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Angers Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 29/10/2017
| Sujet: Chaîne haut de col Sam 4 Nov 2017 - 10:46 | |
| Bonjour les collectionneurs, Je reviens vers vous car je pense avoir une belle pièce. Cela ressemble à une chaîne de haut de col mais je n'en n'ai pas vu de ce type. Elle à l'air complète avec mes deux attaches sur les côtés. Combien pensez vous qu'elle vaut? Merci beaucoup |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chaîne haut de col Sam 4 Nov 2017 - 10:55 | |
| Bonjour,
c'est une chaîne pour hausse de col de Politischer Leiter. Il faudrait connaître le code du Reichszeugmeisterei pour déterminer le fabricant.
Poddichini. |
| | | Matthias.M Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Angers Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 29/10/2017
| Sujet: Re: Chaîne haut de col Sam 4 Nov 2017 - 11:01 | |
| Bonjour et merci pour votre réponse. Le code est M1/128. Quel est la différence entre les fabricants? Merci |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chaîne haut de col Sam 4 Nov 2017 - 11:14 | |
| Ce n'est pas vraiment pour voir la différence, mais vérifier si le code existe et surtout s'il est bien attribué à l'objet. En l'occurrence le code M1 est pour les insignes, donc il faut vérifier si les hausse de col sont considérées pour le ReichsZeugMeisterei comme faisant partie des insignes..
M1/128 pour Eugen Schmidhaussler de Pforzheim.
Poddichini |
| | | Matthias.M Soldat
| Sujet: Re: Chaîne haut de col Sam 4 Nov 2017 - 11:20 | |
| D'accord, cela sert à déterminer si c'est une pièce originale ou une reproduction? En recherchant cet objet, j'ai vu d'autres chaîne de hausse de col marqué du M1/128. Je vais rechercher pour vérifier. Si ce n'est pas une reproduction, à combien celle ci côte?
Merci |
| Sujet: Re: Chaîne haut de col Sam 4 Nov 2017 - 11:39 | |
| Oui entre autre. On a parfois des codes RZM qui ne correspondent à rien, ou alors qui ne correspondent pas à l'objet. Aucune idée concernant l'authenticité non l'estimation.
Poddichini |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Chaîne haut de col Sam 4 Nov 2017 - 12:47 | |
| Bonjour, effectivement chaine de hausse col de Politische Leiter, complet et authentique. Cordialement ADM |
| | | Matthias.M Soldat
| Sujet: Re: Chaîne haut de col Sam 4 Nov 2017 - 12:49 | |
| Bonjour A.D.M. Merci de ta réponse. Combien penses tu que cela vaut? Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne haut de col | |
| |
| | | | Chaîne haut de col | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|