le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un peu de soviétique/pays de l'est | |
| | Auteur | Message |
---|
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Un peu de soviétique/pays de l'est Sam 4 Nov - 12:01 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Un peu de soviétique/pays de l'est Sam 4 Nov - 12:24 | |
| Hello Sympa comme petites trouvailles, bravo.... |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Un peu de soviétique/pays de l'est Sam 4 Nov - 14:01 | |
| Merci Firstblood ! Hâte d'en apprendre un peu plus dessus |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un peu de soviétique/pays de l'est Sam 4 Nov - 14:04 | |
| Bonjour,
Je vois une casque d'officier de l'artillerie. J'ai exactement la même, qu'on m'a expliqué ici, comme étant toute fin des années 1980, voire même post 1991. Je l'ai payé 11 ou 12€ il y a trois ans.
Poddichini |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Un peu de soviétique/pays de l'est Sam 4 Nov - 14:56 | |
| Bonjour Chouettes trouvailles ça t'a plu la Moldavie ? Cordialement K. |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Un peu de soviétique/pays de l'est Sam 4 Nov - 15:13 | |
| Merci pour ces nouveaux commentaires ! J'ai payé la casquette 80lei l'équivalent de 4€ environ elle doit certainement être d'après 1991 car la Moldavie accède à l'indépendance après, je pense que 85 pourrait être l'année ? La Moldavie m'a beaucoup plu pour bien des aspects, peu pour les paysages ou les monuments car la difficile histoire du pays fait qu'il y a très peu de bâtiments historiques, mais j'aime découvrir les gens et la culture et j'ai été impressionné par ce pays en perdition coincé entre tentation russe et europeennes, malheureusement très pauvre aussi mais où les gens sont vraiment formidables
Amicalement,
Clément |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Un peu de soviétique/pays de l'est Sam 4 Nov - 18:22 | |
| Mini up D'après mes recherches la saint Georges est une copie |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Un peu de soviétique/pays de l'est Sam 4 Nov - 20:02 | |
| Bonjour , oui la casquette de parade officier blindé est datée 1985 , le premier insigne est un " Excellent soldat " Mle 57 celui ci est une fabrication des années 80 en alu . L'insigne de la Garde idem années 80 , logo de l'usine Victoire de Moscou sur le revers , le 5 est un insigne du Dosaaf formation paramilitaire ( Société de volontaires pour la coopération avec l'armée, l'aviation et la marine ) même type de fabrication alu , années 80 . La gourde est d'après guerre , couleur typique , il faut regarder le fond . Effectivement la Croix de St Georges est une copie |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Un peu de soviétique/pays de l'est Sam 4 Nov - 20:16 | |
| Merci pour toutes ces informations intéressantes ! Je pense que ça ne vaut pas grand chose ? Quand à l'insigne tsariste Nicolas II tu as une idée ? La gourde en effet est datée 1953 |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Un peu de soviétique/pays de l'est Sam 4 Nov - 20:35 | |
| - cleeclee a écrit:
- Merci pour toutes ces informations intéressantes ! Je pense que ça ne vaut pas grand chose ?
Quand à l'insigne tsariste Nicolas II tu as une idée ? La gourde en effet est datée 1953
Ce sont en effet des insignes très commun , désolé je ne connais pas cet insigne Tsariste . |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Un peu de soviétique/pays de l'est Sam 4 Nov - 21:30 | |
| Médaille commémorative Roumaine de la seconde guerre Pour l'insigne avec le monogramme de Nicolas II, je ne connais pas.Mais ce n'est déjà pas un insigne régimentaire, peut être un insigne "patriotique", je peut juste lire император (Empereur) sur le tour. La boite a cigarette a une inscription en Ukrainien, le I n'existe pas dans l'alphabet Russe. Pour le reste Dom a déjà tout dit. |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Un peu de soviétique/pays de l'est Sam 4 Nov - 21:50 | |
| Merci beaucoup ! Grâce à toi j'ai pu voir que l'inscription de l'étui à cigarette signifie d'ailleurs Kiev |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de soviétique/pays de l'est | |
| |
| | | | Un peu de soviétique/pays de l'est | |
|