le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Drapeau du parti allemand | |
|
+5Solingen poddichini Clausewitz renardeau Nicko56 9 participants | Auteur | Message |
---|
Nicko56 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : Ploemeur Thème de collection : Gendarmerie, Insignes Aéronautique Navale, Tenues de vol Armée française.... Date d'inscription : 08/02/2012
| | | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Drapeau du parti allemand Sam 4 Nov 2017 - 22:09 | |
| Pour un renseignement précis concernant son emplacement, etc...dur à dire, mais si la hampe et le drapeau si tu d'origine, compte au minimum dans les 350€ en France où Europe...mais ce sont les américains qui en sont friands..700/1000 dollars...peut le faire. À voir. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Drapeau du parti allemand Dim 5 Nov 2017 - 12:12 | |
| bonjour,
ce drapeau est certainement tout ce qu'il y a de plus authentique mais ces liserés dorés sont pour moi très moches.
il est probable que le drapeau n'ai jamais été décroché de son mat.
il devait, peut être, être baladé durant des marches??
pour sa valeur, le mat avec sa hampe seule devrait tourner au alentour de 300/400€ il n'est pas si courant de les voirs complets.
le drapeau seul vaut au alentour de 200/300€.
après, il faut le vendre aux enchères pour en récupérer une bonne somme ou alors trouver "le" collectionneur.
cordialement,
Fred
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Drapeau du parti allemand Dim 5 Nov 2017 - 12:21 | |
| Bonjour,
Effectivement, les franges dorées sont assez bizarres. Je n'en ai jamais vu. Un rajout post 1945?
Poddichini |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Drapeau du parti allemand Lun 6 Nov 2017 - 11:57 | |
| J'en ai déjà vu un comme celui là aux USA dans une bourse. C'est effectivement très moche mais il semblerait que ce soit d'origine. |
| | | Nicko56 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : Ploemeur Thème de collection : Gendarmerie, Insignes Aéronautique Navale, Tenues de vol Armée française.... Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Drapeau du parti allemand Lun 6 Nov 2017 - 13:40 | |
| Merci pour vos réponses. Je compte m'en séparer, arrêt de collection dans l'allemand. Sur quelle site suis-je sûr de le vendre à bon prix ? Merci d'avance. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Drapeau du parti allemand Lun 6 Nov 2017 - 15:59 | |
| Bonjour,
Et bien sur Passion Militaria.
Poddichini |
| | | Nicko56 Aspirant
| Sujet: Re: Drapeau du parti allemand Mer 8 Nov 2017 - 14:37 | |
| et bien c'est fait... merci encore |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12141 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Drapeau du parti allemand Mer 8 Nov 2017 - 17:42 | |
| Salut, sans doc ou pièce de reference, difficile de dire si authentique ou non.....ou si montage fantaisie post 45.... Pour moi, c'est pas ce qu'on rencontre habituellement en qualité de montage/fabrication dans ce genre d'article. cdt |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20051 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Drapeau du parti allemand Mer 8 Nov 2017 - 18:02 | |
| suis perplexe.
l'anneau qui relie le drapeau.. l'aspect doré... le bas de la hampe et le bois de la hampe sont différents de ce que je connais
peux me tromper mais... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Drapeau du parti allemand Mer 8 Nov 2017 - 18:23 | |
| bonjour, +1 - Drimmer a écrit:
- suis perplexe.
l'anneau qui relie le drapeau.. l'aspect doré... le bas de la hampe et le bois de la hampe sont différents de ce que je connais
peux me tromper mais... on dirait des anneaux de rideau? jamais vu de dorure sur ce type de drapeau bas et bois de hampe ressemblant fort au modèle français des années 80 la hampe abimée a vécu mais le drapeau et surtout ses attaches encore en très bon état? enfin la hauteur me semble petite pour ce type de drapeau peux me tromper aussi mais.... collectionnement |
| | | Nicko56 Aspirant
| Sujet: Re: Drapeau du parti allemand Mer 8 Nov 2017 - 19:23 | |
| Le drapeau a vécu. L'ensemble est homogène. Il fait une bonne taille quand même. La hampe, j'en ai déjà vu une similaire à vendre mais sans le mat. C'était la même que mon drapeau. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20051 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Drapeau du parti allemand Mer 8 Nov 2017 - 19:34 | |
| la hampe, c'est le mat... |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7198 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Drapeau du parti allemand Mer 8 Nov 2017 - 19:39 | |
| Bonjour,
il y a un film d'époque couleurs; il me semble; d'un défilé ou tous arborent du "patriotique" 3ème Reich très kitsch, hideux, voir horrible......tout à fait le genre du drapeau présenté ici.
J'essaye de remettre la main dessus....
ADM |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Drapeau du parti allemand Mer 8 Nov 2017 - 19:49 | |
| bonjour adm
effectivement, j'avais pensé peut être le film "de Nuremberg à Nuremberg" mais pas trouvé ce drapeau dans le visionnage
collectionnement |
Nombre de messages : 7198 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Drapeau du parti allemand Mer 8 Nov 2017 - 19:51 | |
| Bonsoir,
j'ai trouvé:
https://www.youtube.com/watch?v=1HtHHchg508
Regarder à 24 minutes 50 secondes par exemple, puis jusqu'a la fin....
ADM |
| Sujet: Re: Drapeau du parti allemand Mer 8 Nov 2017 - 20:00 | |
| bonsoir,
certes mais quand même différent : dimension largement plus grande , présence de feuilles d'or autour du cercle , dorure du drapeau complètement autour et plus fine, le haut de la hampe n'a pas cette croix; cela fait beaucoup
collectionnement |
| Sujet: Re: Drapeau du parti allemand Mer 8 Nov 2017 - 20:05 | |
| Bonjour, mon message disait "tout à fait le GENRE du drapeau présenté ici", il fallait comprendre dans le même esprit, avec une bordure dorée ça s'est vu d'époque, etc...... Ensuite il faut arrêter d'appeler "drapeaux du parti" chaque bout de tissu rouge avec une croix noire dans un cercle blanc.......ce sont le plus souvent des "hausfahne", bref des drapeaux de pavoisement de maison. Car le drapeau rouge à rond blanc et croix noir, ce n'est rien d'autres que les couleurs nationales sous le troisième Reich. Ci dessous l'un ou l'autre exemple de "drapeaux du parti": et pour finir: j'essaye juste de vous venir un peu en aide! Cordialement ADM |
| Sujet: Re: Drapeau du parti allemand Mer 8 Nov 2017 - 20:11 | |
| bonjour adm
ben pour ma part, je n'ai jamais parlé de drapeau du parti!!! et de même j'essaye d'aider le détenteur de la piéce nicko
collectionnement |
| Sujet: Re: Drapeau du parti allemand Mer 8 Nov 2017 - 20:13 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour adm
ben pour ma part, je n'ai jamais parlé de drapeau du parti!!! et de même j'essaye d'aider le détenteur de la piéce nicko
collectionnement Bonsoir, tout à fait, mais je réponds au titre de ce topic: Drapeau du parti allemand". Il est vrai que je n'ai pas scindé ma réponse, et ai répondu en bloc aux différents intervenants!!!!! ADM |
| Sujet: Re: Drapeau du parti allemand Mer 8 Nov 2017 - 20:21 | |
| bonjour adm
bien vu, bon c'est bien cela m'a permis de voir votre drapeau du parti, j'ai celui d'Altkirch mais pas dans le même état hélas et que je suis en train de le faire restaurer car le tissu commençait à partir en lambeau
collectionnement |
| Sujet: Re: Drapeau du parti allemand Mer 8 Nov 2017 - 20:30 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour adm
bien vu, bon c'est bien cela m'a permis de voir votre drapeau du parti, j'ai celui d'Altkirch mais pas dans le même état hélas et que je suis en train de le faire restaurer car le tissu commençait à partir en lambeau
collectionnement Bonsoir, si vous aviez des photos???? Je suis fortement intéressé ! J'aime bien recenser tout les drapeaux, fanions Alsace/Moselle qui ont survécus... ADM |
| Sujet: Re: Drapeau du parti allemand Mer 8 Nov 2017 - 20:48 | |
| bonsoir,
j'ai une photo quand le drapeau était en expo dans ma piéce sur la seconde guerre chez moi ,le drapeau étant en région parisienne pour restauration, j'enverrais en mp mais je peux regarder ce que j'ai encore sur l'alsace à cette époque si vous faites d'autres recherches,
collectionnement |
| Sujet: Re: Drapeau du parti allemand Mer 8 Nov 2017 - 21:18 | |
| - miliww a écrit:
- bonsoir,
j'ai une photo quand le drapeau était en expo dans ma piéce sur la seconde guerre chez moi ,le drapeau étant en région parisienne pour restauration, j'enverrais en mp mais je peux regarder ce que j'ai encore sur l'alsace à cette époque si vous faites d'autres recherches,
collectionnement Bonsoir, Oui merci d'avance, ça sera avec grand plaisir ! ADM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drapeau du parti allemand | |
| |
| | | | Drapeau du parti allemand | |
|