le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| veste ABBL | |
| | Auteur | Message |
---|
vascopolo Adjudant
Nombre de messages : 152 Localisation : namur Thème de collection : ww1-ww2 Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: veste ABBL Sam 4 Nov 2017 - 18:14 | |
| Bonsoir, Voici une veste ABBL de fabrication personnelle par un tailleur. Elle présente des marques d'usures aux aisselles elle porte les insignes de prévost Pouvez-vous me dire sa valeur pour une vente prochaine. Merci |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: veste ABBL Sam 4 Nov 2017 - 21:04 | |
| Insigne de la cour militaire pour la fonction d'auditeur militaire ou premier substitut . C'est plutôt rare , c'est une fabrication tailleur de qualité . Vu les poches de poitrine a fond arrondis , je pencherais pour une veste de l'entre deux guerre . |
| | | vascopolo Adjudant
Nombre de messages : 152 Localisation : namur Thème de collection : ww1-ww2 Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: veste ABBL Dim 5 Nov 2017 - 10:18 | |
| Merci Jean-Claude,
Une petite idée de sa valeur? Je souhaite la vendre
Bon dimanche |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: veste ABBL Dim 5 Nov 2017 - 12:35 | |
| bjr
c'est bien une vareuse d'auditeur militaire même si c'est rare, c'est moins recherché car pas non-combattant au niveau valeur, cela doit tourner dans les 200/250 euro
@+, hughes |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: veste ABBL Lun 6 Nov 2017 - 17:56 | |
| Bonjour, Je rejoins ce qui a été dit précédemment. Ce n'est pas courant d'avoir de la justice militaire, mais ce n'est pas très recherché non plus. J'ai eu l'occasion d’acquérir une veste+ képi de greffier toute bonne, mais les gens ne se battait pas pour l'avoir et le prix n’était pas très élevé. J'ai tout l'historique de la personne car j'ai été la chercher chez les enfant du greffier ( apres annonce sur 2eme main) Apres m’être renseigné sur la justice militaire, j'ai appris que beaucoup de veste de justice militaire étaient de 44. Même avec les poches a soufflet. En effet, en 44 il a fallut ré-habiller la justice militaire afin de traiter tout les cas s’étant déroulé durant l'occupation. Pour l'estimation je ne dirais pas grand chose de plus car je suis un de ceux qui on enchéri |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: veste ABBL Lun 6 Nov 2017 - 18:00 | |
| Bonjour,
je remarque que cela est similaire pour les vestes belges et les vestes françaises : les régiments ou unités non combattantes sont moins recherchées et moins coûteuses (parfois): Justice militaire, Service des Poudres, Intendance, Interprètes, etc.
Enfin, on peut remarquer que, à l'exception de la nature des feuilles, l'insigne de la Justice militaire belge est semblable à celui de la France.
Poddichini. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: veste ABBL Lun 6 Nov 2017 - 18:31 | |
| Salut,
Belle veste, les estim' sont dans le bon, j'ai un képi justice militaire récupéré voilà peu via un membre du fofo.
Tu prévois de la vendre sur le fofo?
Stef |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: veste ABBL | |
| |
| | | | veste ABBL | |
|