le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne casquette SS ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ludo Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Insigne casquette SS ? Dim 5 Nov 2017 - 19:07 | |
| Bonsoir, J'ai acheté aujourd'hui cette insigne de casquette je souhaitais savoir si c'est une originale tout d'abord et elle est poinçonné "RZM" a l'arrière et est ce vrai que RZM est égale a SS même si je ne compte pas trop la dessus car le SS c'est controversé... je souhaiterais avoir une estimation aussi. Merci de votre aide cdlt Ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne casquette SS ? Dim 5 Nov 2017 - 19:36 | |
| Jolie insigne je pense que c'est une original |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne casquette SS ? Dim 5 Nov 2017 - 19:41 | |
| bonsoir,
le marquage "rzm" ne correspondant pas obligatoirement à ss ,puisque cela concerne tous les organismes nsdap; il faudrait voir le marquage car je en vois pas de "rzm"?
collectionnement |
| | | Gael89 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : Yonne Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Insigne casquette SS ? Dim 5 Nov 2017 - 19:49 | |
| La tête est trop petite. Pour moi c est 👎🏻 |
| | | Ludo Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Insigne casquette SS ? Dim 5 Nov 2017 - 19:55 | |
| Le marquage ne se vois pas en photo mais en vrai on le vois mais il y a pas mal de crasse dans les coins :/ et ah bon sa serais du faux ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne casquette SS ? Dim 5 Nov 2017 - 19:56 | |
| - Darhil a écrit:
- Jolie insigne je pense que c'est une original
Bonsoir, quels élements permettent de le justifier ? Merci d'avance. Poddichini. |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne casquette SS ? Dim 5 Nov 2017 - 19:57 | |
| - Gael89 a écrit:
- La tête est trop petite. Pour moi c est 👎🏻
Bonsoir, quels autres éléments permettent de justifier d'une reproduction ? Merci d'avance. Poddichini. |
| | | Ludo Aspirant
| Sujet: Re: Insigne casquette SS ? Dim 5 Nov 2017 - 20:00 | |
| Je vous en supplie dites moi que c'est une vraie et que je me soit pas encore fait plumer... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne casquette SS ? Dim 5 Nov 2017 - 20:17 | |
| - poddichini a écrit:
- Darhil a écrit:
- Jolie insigne je pense que c'est une original
Bonsoir,
quels élements permettent de le justifier ? Merci d'avance.
Poddichini. Vue la qualité peu de copie sont d'une telle qualité |
| Sujet: Re: Insigne casquette SS ? Dim 5 Nov 2017 - 20:18 | |
| Quels détails pourraient faire la différence ? |
| | | Gael89 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : Yonne Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Insigne casquette SS ? Dim 5 Nov 2017 - 20:20 | |
| Sur que c est pas bon. Voici un bon. Regarde la proportion entre la tête et le reste. Et compare au tien |
| | | Gael89 Aspirant
| Sujet: Re: Insigne casquette SS ? Dim 5 Nov 2017 - 20:21 | |
| Et le détail des ailes , pattes ... |
| | | Ludo Aspirant
| Sujet: Re: Insigne casquette SS ? Dim 5 Nov 2017 - 20:23 | |
| C'est qu'une repro alors ? j'attend d'autres avis pour être sur ( Sa ne dépend pas aussi du fabricant en passant ? ) |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Insigne casquette SS ? Dim 5 Nov 2017 - 20:31 | |
| Bonjour,
insigne copie (mauvaise proportion, de plus la qualite en fabrication n’est pas la) |
| | | Ludo Aspirant
| Sujet: Re: Insigne casquette SS ? Dim 5 Nov 2017 - 20:35 | |
| Ah... Bon bah dommage je recontacterait pas se vendeur x) |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne casquette SS ? Dim 5 Nov 2017 - 20:50 | |
| bonsoir,
un insigne quasi identique avait été expertisé sur le forum (qui fut donné comme copie), ce qui me fait fortement douter aussi c'est l'arrière et sa qualité surtout le bas (je ne suis pas de l'avis de darhil sur la qualité), le marquage "rzm" ne me semble pas bon non plus, il semble y avoir une usure ce qui n'est pas normal car le reste n'est pas usé! (voir sur le forum il y a quelque temps avec le marquage "rzm" original qui est incomparable ) , effectivement la tête est trop petite
collectionnement |
| | | Ludo Aspirant
| Sujet: Re: Insigne casquette SS ? Dim 5 Nov 2017 - 20:57 | |
| Je vais définitivement arrêter de collectionner l'Allemand c'est bourré de copie pour la moindre petite chose... |
| Sujet: Re: Insigne casquette SS ? Dim 5 Nov 2017 - 21:04 | |
| Le SS est un des thèmes les plus copiés tant les pièces originales sont parfois très onéreuses. Sur quelques sites de vendeurs professionnels, cet insigne de schirmmütze se vend à plus de 1100 €.
Poddichini. |
| Sujet: Re: Insigne casquette SS ? Dim 5 Nov 2017 - 21:11 | |
| bonsoir ludo,
c'est en faisant des erreurs que l'on apprend (qui n'est pas passé par là!), je conçois que les copies sont de plus en plus présentes mais parfois on peut tomber sur une bonne pièce; après il y a dans l'allemand des médailles et autres ou les copies ne sont pas très existantes (certes du classique mais à ne pas négliger), on peut tomber dans une brocante sur des belles pièces originales ; aussi pour être plus sûr, privilégier un marchand pour une belle pièce plutôt que les sites comme lbc, au moins on peut avoir une garantie ou renvoyer l'objet , enfin apprendre en allant dans les bourses aux armes et ou apprendre sur ce forum ,comme je fais aussi car tous les jours j'en apprends
collectionnement
|
| | | Ludo Aspirant
| Sujet: Re: Insigne casquette SS ? Dim 5 Nov 2017 - 21:15 | |
| Oui c'est sur mais l'argent qui passe la dedans c'est pas possible de le récupérer et sa déçoit un peu j'aurais préféré acheter autre chose d'authentique car cette copie je vais rien pouvoir en faire x)
cdlt
Ludo |
| | | Gael89 Aspirant
| Sujet: Re: Insigne casquette SS ? Dim 5 Nov 2017 - 21:17 | |
| Tu peux le garder comme référence pour comparer dans le futur |
| | | Ludo Aspirant
| Sujet: Re: Insigne casquette SS ? Dim 5 Nov 2017 - 21:19 | |
| Oui c'est sur m'enfin je préfère conserver et protéger de vraies pièces qu'un morceau de ferraille fait par un arnaqueur dans 30-40 ans je sait pas comment sa sera possible de faire la différence entre les copies des années 2000-2010 elles auront toute le même aspect... |
| | | Gael89 Aspirant
| Sujet: Re: Insigne casquette SS ? Dim 5 Nov 2017 - 21:21 | |
| Si tu veux être honnête tu graves copie au dos |
| | | Ludo Aspirant
| Sujet: Re: Insigne casquette SS ? Lun 6 Nov 2017 - 6:45 | |
| Oui c'est sur car des fois des copies paraissent plus réelle que des authentique... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne casquette SS ? | |
| |
| | | | Insigne casquette SS ? | |
|