le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 3 Médailles Belge de la guerre de Corée | |
| | Auteur | Message |
---|
suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: 3 Médailles Belge de la guerre de Corée Lun 6 Nov 2017 - 14:41 | |
| Bonjour a TOUS, pouvez vous me confirmer l'identification de mes 3 belles médailles Belge ! après recherches pour moi, 1) a gauche Croix des prisonniers politique 40-45 / 2) Croix de guerre guerre de Corée 50-53 / 3) Chevalier de l'ordre militaire de Léopold II quelle époque ? merci a tous pour votre contribution !jeff |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: 3 Médailles Belge de la guerre de Corée Lun 6 Nov 2017 - 14:51 | |
| Salut, Croix du Prisonnier Politique créée en 1947.Elle était décernée aux citoyens belges qui furent arrêtés et emprisonnés par les Allemands au titre de prisonniers politiques durant la Seconde Guerre mondiale Croix de Guerre 39/45 (rien a voir avec la Corée) 1 palme de bronze = 1 Citation à l’Ordre du Jour de l’Armée Chevalier de l'Ordre de Leopold II avant 1951 (unilingue) avec palme pour fait de guerre avec citation à l’ordre de l’Armée. Lot cohérent pour un soldat de la 2eme GM. cdt |
| | | suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: 3 Médailles Belge de la guerre de Corée Lun 6 Nov 2017 - 15:04 | |
| Bonjour, Je me suis planté a ma Corée ! effectivement médaille d'un mm lot (cohérent) la chevalier de l'ordre est super belle, quelle est la valeur de ce lot ? merci Médaille 71 |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: 3 Médailles Belge de la guerre de Corée Lun 6 Nov 2017 - 15:08 | |
| médailles très très courantes..... 35/40e le lot. cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3 Médailles Belge de la guerre de Corée Lun 6 Nov 2017 - 16:06 | |
| bonjour ,
toujours sympas de les trouvé , même si courante pour les deux medailles , Croix de Guerre et Chevalier de l'Ordre de Leopold II , la Croix du Prisonnier Politique et un peux plus rare et ferais fort bien mon bonheur,
cordialement , Théo , |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: 3 Médailles Belge de la guerre de Corée Lun 6 Nov 2017 - 18:29 | |
| Salut,
Médaille à tout dit, pour l'estimation, la médaille des prisonniers cote un peu plus que les autres, je dirais donc 40€ le lot.
Stef |
| | | suippes51 Général de Brigade
| Sujet: Re: 3 Médailles Belge de la guerre de Corée Lun 6 Nov 2017 - 18:31 | |
| Merci a tous pour l'ensemble des informations...bonne soirée....jeff |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 Médailles Belge de la guerre de Corée | |
| |
| | | | 3 Médailles Belge de la guerre de Corée | |
|