le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes Aviation. | |
| | Auteur | Message |
---|
spqr Maréchal
Nombre de messages : 2415 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Insignes Aviation. Lun 6 Nov 2017 - 14:50 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Insignes Aviation. Mar 7 Nov 2017 - 17:16 | |
| Bonjour, Le dernier, celui du groupe de chasse 1/8 est des années 30, je dirais autour d'une centaine d'euros(marchand).....A confirmer. Cordialement. |
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Insignes Aviation. Mar 7 Nov 2017 - 19:17 | |
| Bonsoir, le numéro 2, la chimère, est étrange.....on la retrouve avec la croix de lorraine seule et la croix associée à un cor de chasse mais pas sous cette forme?
|
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2415 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Insignes Aviation. Mar 7 Nov 2017 - 19:45 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonsoir,
le numéro 2, la chimère, est étrange.....on la retrouve avec la croix de lorraine seule et la croix associée à un cor de chasse mais pas sous cette forme?
Bonsoir, Merci pour vos remarques. * Pour la chimère, voir l'insigne du bas ci-dessous sur ce document: * Concernant le gpe EC 1/8, je ne pense pas que l'insigne soit des années 30 mais beaucoup plus récent. Il semble qu'il était numéroté .... mais le n° a été effacé..... on le "devine" sur la photo. Salutations. |
| Sujet: Re: Insignes Aviation. Mar 7 Nov 2017 - 19:49 | |
| Re, - Citation :
- Concernant le gpe EC 1/8, je ne pense pas que l'insigne soit des années 30 mais beaucoup plus récent.
Il semble qu'il était numéroté .... mais le n° a été effacé..... on le "devine" sur la photo. exact, peut-être un retirage? |
| | | spqr Maréchal
| Sujet: Re: Insignes Aviation. Mar 7 Nov 2017 - 20:15 | |
| - uchronie a écrit:
- Re,
- Citation :
- Concernant le gpe EC 1/8, je ne pense pas que l'insigne soit des années 30 mais beaucoup plus récent.
Il semble qu'il était numéroté .... mais le n° a été effacé..... on le "devine" sur la photo. exact, peut-être un retirage?
Re- Je ne pense pas à un retirage... Le groupe 3C2 de l' EC 1/8 a existé bien après la guerre et tout récemment. @+ |
| | | SPA3 Sergent
Nombre de messages : 102 Age : 70 Localisation : ILE DE FRANCE Thème de collection : INSIGNES ET SYMBOLIQUE AVIATION FRANCAISE Date d'inscription : 07/03/2015
| Sujet: Re: Insignes Aviation. Mar 14 Nov 2017 - 20:15 | |
| Bonsoir, intéressante série, le premier est donc bien un insigne métallique mobile model 1916 mais à la vue du numéro et l'absence du B le situerait vers 1935/38;la chimère est curieuse car elle ne correspond pas au models connus et son mode d'attache paraît inhabituel, si vous ne la conservez pas..; prévenez moi.. l'insigne triangulaire est celui d'une promotion de mitrailleurs de 39/40 dont la devise latine se traduit par: qui veut la paix, prépare la guerre.. est un insigne pas très courant.. enfin le dernier bien identifié serait plus tôt vers 1980 /1990 avec l'attache à boléro prisonnier dans la pastille.. cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes Aviation. | |
| |
| | | | Insignes Aviation. | |
|