le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epée empire ou avant ou copie ou bidoullage | |
| | Auteur | Message |
---|
oliv Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : cannes Thème de collection : medaille, miniature Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Epée empire ou avant ou copie ou bidoullage Lun 6 Nov 2017 - 21:23 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Epée empire ou avant ou copie ou bidoullage Lun 6 Nov 2017 - 21:52 | |
| Bonsoir, lame espagnole de Tolède( marquage" EN TOLEDO"), Pas de marquage fabricant sur l'autre face? Pour le reste...????
|
| | | amateur51 Aspirant
Nombre de messages : 470 Localisation : Auvergne Thème de collection : aucun Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Epée empire ou avant ou copie ou bidoullage Lun 6 Nov 2017 - 22:21 | |
| Bonsoir Bonne pièce que je pense Louis XV vers 1750. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Epée empire ou avant ou copie ou bidoullage Mar 7 Nov 2017 - 8:06 | |
| Bonjour, c'est en effet une très belle épée d'officier du début XVIII°. La fusée est complètement encrassée par des dépôts épais de Miror qu'il serait bien de faire disparaître en la brossant avec une petite brosse dure genre à ongles et à l'eau. Cordialement, CG |
| | | oliv Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : cannes Thème de collection : medaille, miniature Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Epée empire ou avant ou copie ou bidoullage Mar 7 Nov 2017 - 13:57 | |
| Bonjour Merci de ces precisions, des 2 cotes de la lame il y a ecrit "en toledo" avec le double X je n ai rien vue d autre. Oui je vais leur faire pratiquer un petit nettoyage, ca vaut le coup je pense. En ce qui concerne une estimation, pour collectionneur et marché actuel ? cordialement |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Epée empire ou avant ou copie ou bidoullage Mar 7 Nov 2017 - 14:22 | |
| Valeur entre particuliers (du moins par rapport à celles que j'ai pu acheter), je dirais entre 350 et 400€ sans le fourreau. Les épées en argent et vermeil côtent beaucoup plus. |
| | | FINAUD Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 80 Localisation : Haute Normandie Thème de collection : militaria français Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Epée empire ou avant ou copie ou bidoullage Mar 7 Nov 2017 - 18:33 | |
| Bonsoir,
épée de cour ou de ville qui semble Louis XV (voir la coquille sur le pommeau) Jolie pièce mais qui n'emballe pas trop les collectionneurs, ces derniers préférant les modèles réglementaires correspondant à des corps identifiés
De par sa lame qui fait "sérieuse" votre épée a pu servir à un officier, mais les motifs décoratifs ne permettent pas de deviner sa spécialité. Si je ne me trompe pas il semble y avoir beaucoup d'instruments de musique!
|
| | | oliv Capitaine
| Sujet: Re: Epée empire ou avant ou copie ou bidoullage Mar 7 Nov 2017 - 21:27 | |
| Bonsoir
En effet on aperçois des instruments de musique, mais aussi 2 drapeaux, un cors de chasseur, 1 canon, une corne d abondance, un arc....
Il faudrait que je la vois encore voir si je ne trouve pas un quelconque marquage pour un éventuel fabricant, si il y a, il devrait se trouver ou ?
Donc entre particulier la cote se situerai entre 350 et 400 sans fourreau ? ca me parait bas aux vues des résultats en salle bien que ce soit toujours plus haut il est vrai en salle.
La fourchette pour les salles de vente vous la placeriez a combien ?
Le fait qu il y ai écrit sur la lame "En Toledo" , es ce que cela veux dire que c est une épée de cours d Espagne ou elle peut être française ou un autre pays ? |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Epée empire ou avant ou copie ou bidoullage Mer 8 Nov 2017 - 6:36 | |
| Je pense que votre épée est française (à l'époque, on trouvait toutes sortes de lames sur ce type de pièce (Tolède, Solingen)), et plutôt destinée à un officier (ce n'est pas le type de décor que l'on retrouve sur les épées de ville ou de cour) La fourchette de prix est celle que l'on trouve sur les sites tels que Delcampe ou Naturabuy. Ce prix sera bien sûr revu à la hausse chez un pro ou dans une salle de vente (ne pas oublier la commission à la fois pour l'acheteur, mais aussi pour le vendeur, souvent de l'ordre de 20% du prix). Comme je l'ai dit, les épées en argent, vermeil et même en fer sont plus recherchées que celle en laiton.
Dernière édition par Mister Aurel le Mar 19 Déc 2017 - 18:40, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Epée empire ou avant ou copie ou bidoullage Mer 8 Nov 2017 - 7:45 | |
| L'Espagne n'a jamais eu d'épée de ce type. |
| | | oliv Capitaine
| Sujet: Re: Epée empire ou avant ou copie ou bidoullage Mer 8 Nov 2017 - 14:25 | |
| Bonjour Donc pour résumer c'est une épée de cours ou de ville; française sous louis XV porté par un officier, sa valeur entre particulier 350 a 400. Professionnel 600 a 800 et plus ? Il manque plus que le fabricant et quel régiment elle aurait pu être destiné . Suite aux prochaine photo, le plus dur est de mettre un prix je pense que les gens à qui appartienne cette épée seront vendeur, si tels est le cas je la mettrai ici, maintenant reste a savoir quels prix ils voudront commencer...a suivre....merci de vos commentaires et explications bien cordialement |
| | | oliv Capitaine
| Sujet: Re: Epée empire ou avant ou copie ou bidoullage Dim 12 Nov 2017 - 19:37 | |
| Bonsoir Quelques nouvelles photos, apres en toledo il y a un double XX et plus loin sur la lame un petit X une idee ? Un fabricant ? je met l épée en vente ce soir bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epée empire ou avant ou copie ou bidoullage | |
| |
| | | | Epée empire ou avant ou copie ou bidoullage | |
|