le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 1st Air Depot. | |
| | Auteur | Message |
---|
solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: 1st Air Depot. Mar 7 Nov - 11:48 | |
| Bonjour @ Tous. En ce WE du 11 Nov. manifestation à Colombey les Belles (54) Alors si vous passez dans le coin, passez nous rendre visite Sol. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: 1st Air Depot. Mar 7 Nov - 16:54 | |
| Bonjour, Merci du partage ... Respect et Honneur .. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: 1st Air Depot. Lun 13 Nov - 17:18 | |
| Bonjour. Quelques photos. Le thème étant l'air service dans le secteur de Commbey les belles. Le plan du village avec les photos d'époque à placer par le public. La reproduction à l'échelle 1/1 d'une hélice. Le panneau d'époque indiquant la direction du dépôt. @ suivre si intéressé. Sol. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: 1st Air Depot. Lun 13 Nov - 18:02 | |
| Bonjour, Très belle salle, vous avez eux du monde ! Respect et Honneur .. |
| Sujet: Re: 1st Air Depot. Lun 13 Nov - 19:53 | |
| Bonjour D-Day. Sur les deux jours, nous avons eu 600 personnes. L'organisateur n'est pas branché militaria. En faisant des recherche sur un autre sujet, il est tombé dessus. Et vogue la galère. Un an après, une expo. Avec un pote (amateur all.) nous avons mis un peu de matos. Sol. Des pièces terrain provenant de divers Airdrome de la région: Une maquette d'un élément de baraque Adrian. Ces baraques constituaient la majorité des constructions pour les hommes et les ateliers. Il y avait également conjointement des "Nissen" (1/2 tonneau). |
| | | Beber Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : Carentan / Normandie Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: 1st Air Depot. Lun 13 Nov - 23:06 | |
| Belle initiative! Un peu loin pour moi. Le panneau directionnel est juste merveilleux! Bonne continuation. |
| Sujet: Re: 1st Air Depot. Mer 15 Nov - 19:23 | |
| Hi. Un peu de matériel généraliste US: Une vitrine allemande. Beaucoup de prisonniers travaillaient sur le dépôt: Tout le matériel litigieux est détenu légalement. Il a fait l'admiration des forces de l'ordre présentes |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 1st Air Depot. Mer 15 Nov - 20:01 | |
| Bonsoir,
Bravo pour ce travail passé pour réaliser cette exposition. J'espère que les visiteurs, nombreux, ont apprécié. Si je peux me permettre, il y a une petite faute dans le présentoir d'explication de la seconde photo de cette dernière série : baïonnette prend deux N.
Cordialement,
Poddichini |
| Sujet: Re: 1st Air Depot. Mer 15 Nov - 20:42 | |
| Bonjour Poddi. Le plus gros travail a été effectué par l'initiateur de l'expo qui n'est pas collectionneur. Le public, surtout local, a été très intéressé. La plupart ignorait la présence des troupes US dans la région. - Citation :
- il y a une petite faute
No PB, et ce n'est faute d'avoir relu. Comme quoi. Sol. |
| Sujet: Re: 1st Air Depot. Sam 18 Nov - 11:02 | |
| Bonjour. Trois mannequins: Un simple "labor". Tous les effets sont 100% d'origine (même les shoes ) Un prisonnier allemand et son garde. (Seules les shoes ne sont pas d'origine) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1st Air Depot. Dim 19 Nov - 7:33 | |
| Bonjour, bravo pour cette exposition, ce n'est pas rien de présenter du matériel au public avec tout ce que cela implique, la préparation, la mise en place, le rangement, le transport... Il y a de très jolies choses cordialement Chambarand |
| | | miliemmanuel Général de Brigade
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : st andré les vergers Thème de collection : maquettes,militaria us ww2 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: 1st Air Depot. Sam 9 Déc - 18:26 | |
| Bonjour, Un grand merci pour le partage, des pièces superbes,dommage que cette expo était assez loin de chez moi. Manu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1st Air Depot. | |
| |
| | | | 1st Air Depot. | |
|