le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| WAKIZASHI au guerrier | |
| | Auteur | Message |
---|
EURIC Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Ville rose Thème de collection : sabres Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: WAKIZASHI au guerrier Mar 7 Nov 2017 - 20:23 | |
| Bonjour, Je vous présente mon premier sabre Si vous pouvez me donner des renseignements je suis preneur, je suis débutant donc n’hésitez pas . Lame signée Daidô si je ne me trompe pas 大道 Daidō province Settsu Kanbun (1661-1673) Longueur 64,5 cm; lame 44,5 cm Merci d'avance à tous |
| | | teufelhund Aspirant
Nombre de messages : 268 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo) Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: WAKIZASHI au guerrier Mer 8 Nov 2017 - 8:00 | |
| Il faudrait avoir la signature" MEI" de' la soie complète. Pour ce faire, je passe la soie à la craie de tableau d'écolier (du XIXième siecle) et je passe délicatement avec une éponge humide pour enlever le surplus. Il ne restera que la craie dans les caractères... et ensuite photo ( des deux côtes URA et OMOTE) De cette manière. Une première impression me font apparaître des garnitures ( fushi & kashira) un peu rustique DAIDO signifie la " Grande voie" dans la philosophie "ZEN" |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: WAKIZASHI au guerrier Mer 8 Nov 2017 - 13:52 | |
| A part la lame qui à bien manqué de soins, les garnitures et la monture sont superbes. Avec une tsuka de cette qualité on peut supposer que la lame soit à la hauteur d'un bon forgeron. |
| | | EURIC Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Ville rose Thème de collection : sabres Date d'inscription : 01/11/2017