le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| WAKIZASHI au guerrier | |
| | Auteur | Message |
---|
EURIC Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Ville rose Thème de collection : sabres Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: WAKIZASHI au guerrier Mar 7 Nov 2017 - 20:23 | |
| Bonjour, Je vous présente mon premier sabre Si vous pouvez me donner des renseignements je suis preneur, je suis débutant donc n’hésitez pas . Lame signée Daidô si je ne me trompe pas 大道 Daidō province Settsu Kanbun (1661-1673) Longueur 64,5 cm; lame 44,5 cm Merci d'avance à tous |
| | | teufelhund Aspirant
Nombre de messages : 268 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo) Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: WAKIZASHI au guerrier Mer 8 Nov 2017 - 8:00 | |
| Il faudrait avoir la signature" MEI" de' la soie complète. Pour ce faire, je passe la soie à la craie de tableau d'écolier (du XIXième siecle) et je passe délicatement avec une éponge humide pour enlever le surplus. Il ne restera que la craie dans les caractères... et ensuite photo ( des deux côtes URA et OMOTE) De cette manière. Une première impression me font apparaître des garnitures ( fushi & kashira) un peu rustique DAIDO signifie la " Grande voie" dans la philosophie "ZEN" |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: WAKIZASHI au guerrier Mer 8 Nov 2017 - 13:52 | |
| A part la lame qui à bien manqué de soins, les garnitures et la monture sont superbes. Avec une tsuka de cette qualité on peut supposer que la lame soit à la hauteur d'un bon forgeron. |
| | | EURIC Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Ville rose Thème de collection : sabres Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: Re: WAKIZASHI au guerrier Mer 8 Nov 2017 - 14:51 | |
| Bonjour Merci pour vos retours c'est sympa J'avais la photo de la signature j'ai oublié de la diffuser la voici Je garde l'astuce de la craie, je n'en servirais plus tard. Cette lame mériterait donc d'être polis à nouveau mais ou peut on faire faire ça sans la renvoyer au Japon (un participant nous disait sur un post que cela était indispensable). Merci encore Bonne journée
Dernière édition par EURIC le Mer 8 Nov 2017 - 19:46, édité 1 fois |
Nombre de messages : 268 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo) Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: WAKIZASHI au guerrier Mer 8 Nov 2017 - 16:13 | |
| Il y a un polisseur en France... Patrice SABBAH 16 Rue Auguste Schenck 95440 Ecouen 06 68 53 66 29 tanto180270@gmail.com
Je n'ai jamais fait appel à ses services et ne connais pas sa réputation dans le domaine. Il vend quelques bonnes pièces Un gros plan du Koiguchi serait le bienvenu T |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: WAKIZASHI au guerrier Mer 8 Nov 2017 - 17:18 | |
| Avant toute chose il faut l'avis des experts (signature et qualités ou défauts du forgeage), car un polissage pour cette lame ne coûtera pas moins de 800€ |
| | | EURIC Soldat
| Sujet: Re: WAKIZASHI au guerrier Mer 8 Nov 2017 - 18:59 | |
| Re "Un gros plan du Koiguchi serait le bienvenu " je pense pas me tromper voici la photo Ouais pour le polissage gros sujet... 800 ça serait pas trop le probleme s'il y a bien un rapport investissement / valeur globale de l'objet. Le sabre est suffisamment sympa pour avoir droit à un lifting, Merci aux passionnés pour leur avis |
| Sujet: Re: WAKIZASHI au guerrier Mer 8 Nov 2017 - 19:13 | |
| Zut, c'est la TSUKA avec les Kanjis que je voulais essayer de déchiffrer En ce qui concerne l'investissement pour le polissage, je connais des wakis anciens signés à vendre à des prix raisonnables et qui ne nécessitent pas un polissage. A votre place j'essayerais avec des pâtes de finition "Jitekko" et/ou "kanahada" qui ne sont pas agressifs. Ne pas utiliser de la pâte à polir pour métaux. https://www.ebay.com/itm/Nugui-set-Kanahada-Jitekko-Aoko-extra-polishing-oil-3x20m-for-Experts/201707729181?hash=item2ef6b7b11d:g:pnsAAOSwNuxXaOLA
|
| | | EURIC Soldat
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WAKIZASHI au guerrier | |
| |
| | | | WAKIZASHI au guerrier | |
|