le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chéchia à authentifier et à estimer | |
| | Auteur | Message |
---|
gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Chéchia à authentifier et à estimer Mer 8 Nov 2017 - 8:55 | |
| Bonjour, Pouvez vous SVP m'authentifier et m'estimer cette chéchia. Le marquage est illisible. Merci d'avance. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chéchia à authentifier et à estimer Mer 8 Nov 2017 - 8:59 | |
| Bonjour,
Très belle chechia de Chasseur d'Afrique du mle 1858 je pense, début XXème siècle pour moi au vu du tampon. Authentique sans souci à la vue du tissu, du cuir pour la bande de sudation et du tampon bien règlementaire.
Pour moi : 100 € environ.
Poddichini |
| | | gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Re: Chéchia à authentifier et à estimer Mer 8 Nov 2017 - 9:57 | |
| Bonjour, Merci pour la réponse. Cordialement, Gérard. |
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chéchia à authentifier et à estimer Mer 8 Nov 2017 - 10:10 | |
| De rien Gérard c'est un plaisir.
Poddichini |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Chéchia à authentifier et à estimer Mer 8 Nov 2017 - 12:29 | |
| Salut Poddi à tout dit, mais pour moi il est bien généreux.... Elle n'a pas son "gland" et est en etat moyen....60/70 pour moi. |
| Sujet: Re: Chéchia à authentifier et à estimer Mer 8 Nov 2017 - 12:55 | |
| Bonjour Medaille71, J'ai peut-être été un peu généreux en effet. C'est un modèle que l'on rencontre moins couramment. D'où mon "enthousiasme" sur mon estimation. Amicalement, Poddichini |
| | | FINAUD Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 80 Localisation : Haute Normandie Thème de collection : militaria français Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Chéchia à authentifier et à estimer Jeu 9 Nov 2017 - 21:43 | |
| Bonsoir, je joins une chéchia de Chass d'Af qui me semble assez différente de celle présentée. Elle parait plus haute et en outre elle possède un rabat Pas de cuir et pas de tampon à l'intérieur, juste quelques "gribouillis". Par contre elle possède son gland qui est certain d'époque, et c'est rare Il en existe des reproductions faites chez un passementier voici plus de 20 ans pour un collectionneur qui avait emprunté mon exemplaire pour servir de modèle. Ce collectionneur en recherchait sans succès depuis des années Je possède une de ces copies (cadeau), c'est très réussi! Simplement les couleurs sont plus vives, car neuves |
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Chéchia à authentifier et à estimer Ven 10 Nov 2017 - 11:46 | |
| bonjour, le rebord inférieur est simplement..... retourné. Cette coiffure est plus ancienne que celle présentée et ne présente pas de bandeau cuir ce qui est normal, car ce n'est qu'en 1903 que ce bandeau est mis en place. Cdt |
| | | FINAUD Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 80 Localisation : Haute Normandie Thème de collection : militaria français Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Chéchia à authentifier et à estimer Ven 10 Nov 2017 - 18:10 | |
| Bonjour medaille71bien entendu le bas est retourné, mais si je l'ai conservé ainsi, c'est que j'ai récupéré ainsi cette chéchia en VG Si l'on déplie le bas, deux choses - elle parait encore plus haute - les trois bandes et le tissu sont d'une couleur proche du neuf. Le rabat par contre est bien passé au soleil, preuve qu'il est dans cette position depuis longtemps Maintenant cela ne prouve rien, c'est juste une constatation |
| Sujet: Re: Chéchia à authentifier et à estimer Ven 10 Nov 2017 - 18:19 | |
| Voilà maintenant la vrai position du bandeau..... Elle est de taille normale pour un modele de la seconde moitié du XIXe. Il faut de plus renter le sommet à l'interieur. Encore une fois, celle présentée dans le sujet est plus récente 1910/1920....la mode a changée et le chechia devient plus bas.(oui, les textes réglos le donne bien masculin) Comme ça: Après....je ne connais pas "l'histoire" de ta coiffure.... |
| | | FINAUD Caporal
| Sujet: Re: Chéchia à authentifier et à estimer Ven 10 Nov 2017 - 18:33 | |
| Re,
moi non plus!
je connais la bonne position, mais je n'avais rien sous la main pour la tenir rigide et j'ai pris la photo à plat
Mais quelqu'un a dû "le" porter replié car l'intérieur (dument retourné) est bien passé au soleil
Il faudrait que je ressorte mes Galot & Robert qui sont une mine pour cette époque
|
| Sujet: Re: Chéchia à authentifier et à estimer Ven 10 Nov 2017 - 18:57 | |
| je n'ai jamais vu cette coiffure portée de la sorte.... Après pratique perso, mise comme ça depuis des lustres par un néophyte....on ne d=saura jamais, en tout cas rien de reglo... Il est bon de préciser que seul le 1er RCA à le chéchia à 4 raies noires.... |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Chéchia à authentifier et à estimer Sam 25 Nov 2017 - 11:45 | |
| Bonjour Les 4 raies sont pour le 4eme RCA uniquement (JMO 1er semestre 1859 p 237). Très belle chechia au demeurant Bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chéchia à authentifier et à estimer | |
| |
| | | | Chéchia à authentifier et à estimer | |
|