le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque M35 HEER à estimer | |
| | Auteur | Message |
---|
senon89 Aspirant
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : yonne Thème de collection : us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: casque M35 HEER à estimer Jeu 9 Nov - 10:44 | |
| Bonjour, J'aurais besoin de vos avis à propos de ce casque que l'on m'a proposé il y a peu. Je n'ai pas pris tout de suite car pour moi ce casque a été passé au RUSTOL ou à un vernis quelconque, ce qui rend la peinture brillante partout, sauf au passage de jugulaire où là, on voit bien que c'est encore mat. Et ce traitement a eu de faire jaunir l'aigle qui pour moi est bien un wh. Aussi on me l'a proposé à 550€ or je pense qu'il vaut entre 300 et 350€ maxi. Qu'en pensez vous? |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: casque M35 HEER à estimer Jeu 9 Nov - 11:03 | |
| Bonjour,
en effet, le casque est dénaturé par un produit de "protection". De mon simple avis, il est évident qu'il ne vaut pas le prix demandé pour cette raison. Après, combien? C'est hyper subjectif, car rédhibitoire pour certains qui n'en voudront pas et acceptable pour d'autres surtout, s'il y a une concession importante sur le tarif.
UC
Dernière édition par ucsacra le Jeu 9 Nov - 13:29, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque M35 HEER à estimer Jeu 9 Nov - 11:19 | |
| Bonjour, Absence de jugulaire et lacet de coiffe. Verni sur la coque. Je dirais 400 euros maximum. Bonne journée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque M35 HEER à estimer Jeu 9 Nov - 13:07 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Poddichini |
| | | Gael89 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : Yonne Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: casque M35 HEER à estimer Jeu 9 Nov - 13:51 | |
| D après les œillets pour moi c est un modèle 40 |
| | | pogona2015 Soldat
Nombre de messages : 29 Age : 124 Localisation : Paris Thème de collection : aucun Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: casque M35 HEER à estimer Jeu 9 Nov - 13:55 | |
| Bonjour, perso je l'estime à 350/400 et le revêtement partira peut-être simplement avec un léger coup d'acétone appliqué avec précaution. Pour l'aigle Heer jauni, ce n'est pas forcément le revêtement qui est en cause, plutôt le vieillissement (UV ?), j'en ai déjà vu à plusieurs reprises. Et, en effet, c'est plutôt un M40. |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: casque M35 HEER à estimer Jeu 9 Nov - 16:00 | |
| Personnellement le fait qu'il soit traité ne le dénature pas je trouve, certe ça peut être rédhibitoire pour certains (dont moi) mais il ferai le bonheur de beaucoup ici, dommage que la jugulaire et le cordon sois manquants ce qui lui fait perdre a mon sens 100 a 150 d'euro, le gros plus du casque c'est qu'il soit nominatif et qu'il ai sont insigne a plus de 90%.
Pour moi 400 - 450 euros il les vaut largement, l'interieur n'est pas déchiré et il possède encore une belle couleur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque M35 HEER à estimer | |
| |
| | | | casque M35 HEER à estimer | |
|