le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| POT DE FLEUR TEUTON | |
|
+5heiko68 ucsacra curly red ryder H.W Plainview senon89 9 participants | Auteur | Message |
---|
senon89 Aspirant
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : yonne Thème de collection : us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: POT DE FLEUR TEUTON Jeu 9 Nov 2017 - 10:48 | |
| Bonjour, Je souhaitais vous faire partager cette belle trouvaille de brocante d'il y a deux ans déjà. Une belle coque de M42 transformée en suspension pour fleurs. Chose rare la coque n'a pas été repeinte et on voit encore des restes de l'insigne heer. La chaine est assez atypique aussi. |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: POT DE FLEUR TEUTON Jeu 9 Nov 2017 - 10:59 | |
| hello en effet encore des restes d'insigne, tu as donc acheté le tout avec les poutres métalliques |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: POT DE FLEUR TEUTON Jeu 9 Nov 2017 - 11:02 | |
| Bonjour, il me semble que la chaîne que tu trouve "atypique" n'est qu'une chaîne de chasse d'eau telle qu'on en trouvait partout dans les années d'avant guerre à 80 avant l'apparition des cuvettes à chasse incorporée... |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: POT DE FLEUR TEUTON Jeu 9 Nov 2017 - 11:05 | |
| Bonjour, bel exemple de réutilisation parmis tant d'autres. UC |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: POT DE FLEUR TEUTON Jeu 9 Nov 2017 - 11:05 | |
| Très sympa , et qui plus est même pas modifié pour y adapter les chaînes !! Perso je le laissserai ainsi comme mon petit M16 qui a trouvé place dans mon salon ... A+ Jérôme |
| | | senon89 Aspirant
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : yonne Thème de collection : us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: POT DE FLEUR TEUTON Jeu 9 Nov 2017 - 12:20 | |
| Salut Jérôme, Bien beau casque aussi que tu as là. Moi ma femme accepterait pas que ça finisse dans le salon |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: POT DE FLEUR TEUTON Jeu 9 Nov 2017 - 13:05 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Poddichini |
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: POT DE FLEUR TEUTON Jeu 9 Nov 2017 - 15:36 | |
| Bonjour à tous, Toujours très amusé de voir ces casques "recyclés". Voilà le mien, sorti il y a quelques années; il avait été repeint au "minium" argenté. Après un bref décapage (jamais terminé depuis), la découverte était plutôt sympa ... je lui ai toujours laissé ces boulons et écrous. Cordialement à tous, GARSPHIL |
| | | thomas.s Major
Nombre de messages : 244 Age : 27 Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: POT DE FLEUR TEUTON Ven 10 Nov 2017 - 9:35 | |
| J'aime beaucoup ce genre de de recyclage de casque Belle pièce |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POT DE FLEUR TEUTON Ven 10 Nov 2017 - 14:54 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bonjour, il me semble que la chaîne que tu trouve "atypique" n'est qu'une chaîne de chasse d'eau telle qu'on en trouvait partout dans les années d'avant guerre à 80 avant l'apparition des cuvettes à chasse incorporée...
Bien pensé, j'ai aussi eu cette idée approchante mais sans mettre vraiment le point dessus. Tout à fait d'accord. |
| | | senon89 Aspirant
| Sujet: Re: POT DE FLEUR TEUTON Dim 29 Mar 2020 - 14:55 | |
| Bonjour à tous, Profitant d'un rayon de soleil vendredi, j'ai pu refaire de clichés de mon pot de fleur préféré avant de le remettre dans ma pièce de collection. J'adore vraiment cette pièce restée jus et sans avoir été maculée d'une horrible peinture. Et d'ailleurs grâce à cette sortie ensoleillée j'ai pu constater que les trous d'aération de cette coque avaient été bouchés avec de la cire venant d'une bougie!!! Et je sais que ce n'est pas encore pâques mais que voulez vous, je n'ai pas résisté. |
| | | LP34 Lieutenant
Nombre de messages : 561 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Re: POT DE FLEUR TEUTON Dim 29 Mar 2020 - 15:55 | |
| Bonjour,
Magnifique pot de fleur, pas du gout de madame, mais moi je trouve ça sympa. |
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POT DE FLEUR TEUTON | |
| |
| | | | POT DE FLEUR TEUTON | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|