le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes tissus ww1... | |
| | Auteur | Message |
---|
kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Insignes tissus ww1... Jeu 9 Nov - 21:52 | |
| Bonjour à tous, je souhaiterais votre avis sur ces 3 insignes sur drap bleu horizon.... Lot trouvé dans un lot d'insignes tissus diverses. Merci des retours. Bien amicalement kwk. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insignes tissus ww1... Jeu 9 Nov - 22:01 | |
| Bonsoir,
Tout ce que je peux dire c'est que nous avons là deux insignes de spécialité Musiciens et un insigne de spécialité qui m'est inconnu, au centre. Je cherche.
Poddichini |
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insignes tissus ww1... Jeu 9 Nov - 22:05 | |
| Celui du centre ressemble à l'insigne de spécialité du Service des projecteurs électriques, mais j'en doute. On se rapproche aussi des mécaniciens. Les flèches font penser aux télégraphistes, bien qu'ils aient leur propre insigne.
Dernière édition par poddichini le Jeu 9 Nov - 22:10, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Insignes tissus ww1... Jeu 9 Nov - 22:08 | |
| En tout cas les coutures me font penser à des copies que l'on retrouve sur des sites de vente pour reproduction d'uniformes bleu horizon. Insignes de manche vendus dans les 10€.
Poddichini |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insignes tissus ww1... Jeu 9 Nov - 22:19 | |
| bonsoir,
celui du milieu ressemble très fortement à la spécialité d'électro mécanicien du génie , mais comme le mentionne poddichini , ce sont des copies , donc le détail est moins bien fait que les originaux
collectionnement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Insignes tissus ww1... Jeu 9 Nov - 22:19 | |
| salut, electro mecanicien?? Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes tissus ww1... | |
| |
| | | | Insignes tissus ww1... | |
|