le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation d'un Brodie MK1 britannique | |
| | Auteur | Message |
---|
Javert Lieutenant
Nombre de messages : 552 Age : 24 Localisation : Corse Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Estimation d'un Brodie MK1 britannique Ven 10 Nov 2017 - 22:02 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Estimation d'un Brodie MK1 britannique Sam 11 Nov 2017 - 7:06 | |
|
Salut
Il est en bonne condition je dirais au moins 130 sans probleme voir meme peut-etre plus.
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Estimation d'un Brodie MK1 britannique Dim 12 Nov 2017 - 8:41 | |
| Bonjour, ce n'est pas à proprement parler un véritable Brodie qui est assez rare, mais un plus courant "Helmet, Steel, MK1" adopté après mars 1916. Le Brodie adopté en novembre 1915 a une coiffe différente et surtout n'a pas de jonc. http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Anglais-Mark-I http://cascoscoleccion.com/granbret/gbk116.html Voici mon vrai Brodie: Cordialement, CG |
| | | rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Estimation d'un Brodie MK1 britannique Dim 12 Nov 2017 - 10:18 | |
| Bonjour, c'est sur que le mk1 est plus courant que le brodie, mais moins courant qu'un U.S. Je pense aussi qu'il vaut au moins 130e. |
| | | Javert Lieutenant
Nombre de messages : 552 Age : 24 Localisation : Corse Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Estimation d'un Brodie MK1 britannique Dim 12 Nov 2017 - 15:46 | |
| Merci pour le complément Crevette, je parle bien d'un MK1 que j'appelle "Brodie" par abus de langage puisqu'il a été fait sous contrat "Brodie" Pour les casques sans jonc, ça viendra après ! Quelle est la valeur d'un complet par ailleurs ? Merci pour vos estimations Dire qu'un gars avait essayé de m'en vendre un en juin, moins beau, en me disant que des complets valaient 300 euros! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation d'un Brodie MK1 britannique | |
| |
| | | | Estimation d'un Brodie MK1 britannique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|