le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale | |
| | Auteur | Message |
---|
Lapetitepiece Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale Sam 11 Nov 2017 - 10:52 | |
| Bonjour, je vous soumet les photos de cette grille que je suppose être de visée anti-aérienne. Retrouvée sur la période 14-18. Métal non fereux, peut-être un genre de zamac ou alliage d'aluminium... ? Si quelqu'un connait, je prend toutes les infos utiles. Merci Dimensions grille : 11cm x 15,5cm
Dernière édition par Lapetitepiece le Dim 12 Nov 2017 - 8:38, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale Sam 11 Nov 2017 - 13:17 | |
| Salut,
Perso, ça me fait penser à une protection de feux pour véhicule agricole ou autres...
Yves. |
| | | Lapetitepiece Soldat
| Sujet: Re: Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale Sam 11 Nov 2017 - 13:42 | |
| Merci pour ton retour, j'avais envisagé cette possibilité mais j'ai trouvé l'alliage un peut fragile pour une protection et après recherches je n'ai pas trouvé de phare rectangulaire sur la période 14-18, ni même sur la période 39-45, presque tous les phares étant rond... J'ajoute également que cette pièce se fixait par le dessous, l'intérieur du trous que l'on voit sur la deuxième photo est fileté, il fait 8mm de profond pour un pas d'environ 3,5mm de diamètre (une vis de colt navy passe sans problème). La partie excentrée à la base de fixation devait empêcher la pièce de tourner pour conserver l'orientation. Il reste un marquage sur la partie inférieure : 75. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale Sam 11 Nov 2017 - 20:38 | |
| Re,
Oui, non... C'était juste une piste.
Les feux carré/rectangle, sont sorti vers 45/50. Si, c'est une pièce de fouille(pièce fragile), toutes les hypothèses sont envisageable... Mème pour un véhicule mili, bien sur ?
Perso, une grille AA monté sur vis, je ne vois pas.
Yves. |
| | | 2cmflak Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : 78 Thème de collection : flak38 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale Sam 11 Nov 2017 - 20:42 | |
| bonsoir , c'est peut être un élément de batterie électrique |
| | | Lapetitepiece Soldat
| Sujet: Re: Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale Dim 12 Nov 2017 - 8:36 | |
| Oui tout est envisageable. D'autent plus que même si cette pièce a été retrouvée sur du 14-18, elle peut peut dater des années 50 voir plus récent, tant qu'elle n'est pas identifier on ne peut pas être sûr. Je vais me pencher sur un élément de batterie, la pièce étant lourde il est possible que ce soit du plomb. Merci pour l'info.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale | |
| |
| | | | Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale | |
|