le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquette schutzpolizei | |
| | Auteur | Message |
---|
Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: casquette schutzpolizei Sam 11 Nov 2017 - 13:55 | |
| bonjour, pour ma culture personnel, je viens vous demander votre avis sur cette casquette. elle a l'air tout à fait conforme mais ce qui me chagrine c'est les trous d'aérations. j'ai déjà vu ce genre de trous mais sur une casquette sous-off des pompiers et également sur celles de la DDR. merci d'avance. cordialement, Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casquette schutzpolizei Sam 11 Nov 2017 - 13:58 | |
| Bonjour,
Je peux me tromper mais effectivement, les trous d'aération et la forme de la visière me font penser à de l'après 1945, RDA.
Poddichini |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casquette schutzpolizei Sam 11 Nov 2017 - 14:00 | |
| Ces casquettes font aussi l'objet de copies modernes, des neuves. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: casquette schutzpolizei Sam 11 Nov 2017 - 15:36 | |
| bonjour
ça existait pour les ww2 |
| Sujet: Re: casquette schutzpolizei Sam 11 Nov 2017 - 15:40 | |
| De cette forme là Drimmer ? Car j'en ai vu oui pour les bonnes casquettes, mais plus sous la forme de grilles.
Poddichini. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: casquette schutzpolizei Sam 11 Nov 2017 - 17:16 | |
| Bonjour,seuls les trous d'aérations cerclés me sont inconnus,la toile fine orangée,la visière quadrillée sur sa face interne,la bande de sudation couleur cuir naturel clair,le rhodoïd avec la place pour la nominette,la cocarde avec le centre en tissus rouge,la texture des draps et les couleurs,passepoils compris, me paressent tout à fait conforme à une confection entrée de gamme pour ce type de casquette.Toutefois,une photo des détails de l'insigne frontal serrai la bienvenue.Je serrai tenté de dire,au premier abord, belle pièce à l'état neuf,d'autant plus que le coût de production d'une repro de cette qualité dégagerai un faible bénéfice au vu du prix d'une originale (à moins d'en inonder le marché,ce qui ne semble pas le cas).Cordialement,Pierre. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: casquette schutzpolizei Sam 11 Nov 2017 - 19:02 | |
| bonsoir,
je vous remercie pour vos réponses.
je ne possède pas cette casquette (et je ne la posséderai pas).
elle est actuellement en vente chez Hermann Historica (mise à prix 300€)
la demande était juste pour ma culture personnel car cette histoire de trous d'aérations m'avait mis le doute.
je suis devenue "légèrement" paranoïaque depuis que je collectionne le militaria et plus j'ai d'infos mieux je me porte.
d'autant plus que même chez les grandes maisons de ventes il y a des faux (j'ai testé).
cordialement,
Fred
|
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: casquette schutzpolizei Sam 11 Nov 2017 - 19:07 | |
| Comme je vous comprend!on est plus sûr de rien et il vaut mieux s'abstenir au moindre doute plutôt que de se faire avoir.Cordialement,Pierre. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: casquette schutzpolizei Dim 12 Nov 2017 - 10:08 | |
| Bonjour,
comme Drimmer, c'est bon sur ce genre (police!) de schirmmütze. |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2260 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: casquette schutzpolizei Dim 19 Nov 2017 - 20:05 | |
| Bonjour, la fabrication resemble beaucoup a ma feuerwehr rfa du debut des annees 1950, les aerations sont identiques, est-ce une Peküro? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquette schutzpolizei | |
| |
| | | | casquette schutzpolizei | |
|