le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Le Gi Zigmond Wojdylak

Aller en bas 
AuteurMessage
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7468
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours
Date d'inscription : 01/06/2015

Le Gi Zigmond Wojdylak Empty
MessageSujet: Le Gi Zigmond Wojdylak   Le Gi Zigmond Wojdylak EmptyDim 12 Nov 2017 - 12:06

Bonjour,
voici la plaque du Gi du nom de Zigmond A. Wojdylak, voici son histoire que j'ai réussis à retracer, si vous avez des informations supplémentaires susceptibles d'entretenir la base de données et la mémoire de cet homme(unité, vie, photo etc...), cela sera avec grand plaisir  Very Happy   :
Le Gi Zigmond Wojdylak 20171114

Zigmond A Wojdylak est né à Gardner, ville située dans le comté de Worcester au Massachusetts le 16 Juin 1921. Il à survécu à la 2nde guerre mondiale et est décédé plutôt récemment le 1er octobre 2006 des suites d'une maladie. Il a travaillé comme mouleur dans le domaine de la céramique dans la Norton Company bien après la guerre. Il pesait 66 kg et mesurait 1.72m

Ses parents, Maciej et Julia Wojdylak, sont d'origine Polonaise, sa plaque d'identité en laiton de type début de guerre nous informe qu'il à mis comme nom de personne à prévenir une certaine "Helen Wojdylak"...qui est en fait sa femme, du nom complet de Helen Gwozdz Wojdylak dont il ne se séparera jamais jusqu'a sa mort comme l'atteste la plaque funéraire suivante, les 2 sont enterrés au même endroit semble il.
Le Gi Zigmond Wojdylak 70747602_130705138713

Concernant son parcours militaire, les archives Nara sont disponible ici :
https://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=1&cat=WR26&tf=F&q=Zigmond+A+wojdylak&bc=sl&rpp=10&pg=1&rid=2371198
On remarque qu'il à été engagé le 13/10/ 1942 dans l'armée Américaine, son statut précise également qu'il est déjà marié, et précise qu'il est "WARRANT OFFICER", je pense que sa plaque présente ici est celle qu'il à eu à ses débuts puis qu'elle fut replacé par une autre plaque lorsqu'il est monté en grade.
Il aurait combattu sur différents fronts : le front Africain, Européen, et également au Moyen Orient

Concernant sa famille, on peut citer son frère, Joseph M Wojdylak (Joseph M Wallach) qui était caporal dans la célebre division blindé 8th Armored Division et à pris part à la Bataille des Ardennes, voir la fiche de recensement ici
http://www.8th-armored.org/rosters/8astp_b2.htm
Sa fiche Nara
https://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=7&tf=F&q=WOJDYLAK&bc=sl&rpp=10&pg=1&rid=3031190&rlst=2318825,2371198,2567433,2667362,3031190,8408441,3264931

Je n'ai malhereusement pas plus d'information sur l'unité de Zigmond, si vous en avez n'hésitez pas à faire part de toutes infos qui sera grandement apprécié.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Gi Zigmond Wojdylak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes-
Sauter vers: