Nombre de messages : 867 Localisation : belgium Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/12/2014
Sujet: Etude des vestiges d'un camp de prisonnier. Dim 12 Nov 2017 - 14:41
Dans le Militaria n°104 de ce trimestre dédié à Rommel, on a évoqué son hospitalisation à Stenay suite à sa blessure en Argonne pendant la WW1. En faisant des recherches sur le net, je suis tombé par hasard sur un article de fouilles menées par des archéologues dans un ancien camp de prisonnier US WW2 situé dans la même localité.
Pour moi Stenay cela évoque la bataille de Stonne, j'ignorais la présence d'un hôpital allemand et encore moins la présence d'un camp américain.
On se rend compte que les archéologues se sont intéressés à ce chapitre. Je trouvais le document assez intéressant car on y décrit les conditions supposées de détention, quelques reliques y furent aussi exhumées.
Je vous le fait partager, pour ceux que cela intéresserait.
le lien est le suivant:
https://nda.revues.org/3421#tocto2n2
labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Etude des vestiges d'un camp de prisonnier. Jeu 18 Jan 2018 - 20:20
bonsoir interessant , en effet . merci pour le partage !
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Etude des vestiges d'un camp de prisonnier. Jeu 18 Jan 2018 - 20:33
Bonjour, merci pour le lien, c'est très instructif Cordialement
Invité Invité
Sujet: Re: Etude des vestiges d'un camp de prisonnier. Jeu 18 Jan 2018 - 20:41
Bonsoir, Très très intéressant Merci du partage
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Etude des vestiges d'un camp de prisonnier.