le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification baionnette allemande ? | |
| | Auteur | Message |
---|
POPY54 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : NORD Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Identification baionnette allemande ? Dim 12 Nov 2017 - 15:34 | |
| Bonjour , je suis tout nouveau sur votre site ancien taximan en retraite depuis peu et j'aurai besoin d'un petit coup de main . J'ai retrouvé dans le grenier de mes parents , helas plus de ce monde , un e baionnette il me semble allemande , elle est crantée et mesure 37 cm de long ,en haut de la lame il y a une inscription un W k &C avec une gravure d'une tête couronnée et à coté une tête casquée . Pourriez , messieurs les experts me donner quelques tuyaux sur cette trouvaille et éventuellement une estimation si un jour je décide de m'en séparer
merci à tous |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification baionnette allemande ? Dim 12 Nov 2017 - 15:39 | |
| Bonjour,
bienvenue, mais avant tout message, merci de prendre connaissance du réglement, de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate, et de vous présenter comme le stipule l'article 1 dudit réglement.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification baionnette allemande ? Mer 15 Nov 2017 - 0:13 | |
| Bonsoir,
formalités d'arrivée effectuées, sujet déverrouillé. Bienvenue a nouveau sur Passion Militaria !
Cordialement,
Poddichini. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Identification baionnette allemande ? Mer 15 Nov 2017 - 11:33 | |
| Bonjour Le peu de renseignements fournit, fait penser à une baïonnette à dents de scie (crantée...Késako?) de Weyersberg Kirschbaum & C° (W.K.C), peu être un modèle d'achat privé ou de sortie? Des photos seraient les bienvenues? Sinon: "c'est vouloir déterminer le sexe d'un chat enfermé dans un sac" @+ Patrick |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Identification baionnette allemande ? Mer 15 Nov 2017 - 19:17 | |
| Bonsoir,
Baio allemande KS98 d'achat privée, le fabricant est cité par Patrick.
Cdlt, Loïc |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Identification baionnette allemande ? Jeu 16 Nov 2017 - 16:02 | |
| Bonjour Pour moi aussi c'est ce modèle de baïonnette C'est sans doute ce marquage Eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification baionnette allemande ? | |
| |
| | | | Identification baionnette allemande ? | |
|